Gros PB icônes deviennent moches puis disparaissent, dossier Applicati

itimik

Membre actif
19 Novembre 2002
179
0
localhost
voilà quand je clique sur Applications ça rend mes icones tout moches et ça n'ouvre pas le dossier applications. ça plante le finder, je crois... dans le dock ça fait disparaitre le dock...

- mon systeme est tout neuf (Jaguar X.2)
- pas d'antivirus ni rien, mais radio ADSL SpeedTouch USB

je pense à un applescript vicieux après intrusion réussie, mais est ce que ça pourrait venir de Safari ? comment remédier au problème ?

quant à mac os x c'est un temple bâti sur des égoûts

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alexitimik:</font><hr /> et puis j'oubliais, plus de glisser déposer ni de déplacer les icones...
c'est un peu plus grave...

y a t il un antivirus gratuit?

[/QUOTE]

Essaye de zapper la PRAM:
alt + pomme + p + R enfoncées au démarrage. "attendre le deuxième gong"
aussi un fsck marche à suivre ici...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alexitimik:</font><hr /> quant à mac os x c'est un temple bâti sur des égoûts

[/QUOTE]
???

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alexitimik:</font><hr /> y a t il un antivirus gratuit?

[/QUOTE]
Non.

merci de répondre si vite, surtout de chine.. je croyais que les mac étaient interdits en chine ? enfin, les g4...

bon, ben ça a marché... j'ai zappé la pram mais n'ai pas eu l'occasion defaire fsck-y

enffin voilà mais je me demandais ce que c'était, si c'était lié au multi utilisateurs, à safari, au partage d'un site web (à l'essai) car j'étais accessible sur le web... alors on a pu me bruteforcer mon 2eme user... par contre mon icone d'internet explorer est toujours grisé (ce n'est pas l'icone d'origine)

merci à tous

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alexitimik:</font><hr /> merci de répondre si vite, surtout de chine.. je croyais que les mac étaient interdits en chine ? enfin, les g4...

[/QUOTE]

Oulaaa alors ça veut dire qu'à la douane (à Guangzhou) je vais devoir faire passer mon Ti pour une plaque chauffante ?

zen.gif
laugh.gif