:rolleyes:Jusque maintenant, je n'ai jamais rencontré de problèmes sur mac, du moins, rien d'insurmontables pour le néophyte que je suis, mais là je suis vraiment planté. J'utilise la suite office 2004 pour mac, histoire d'être compatible avec mes collègues de travail. Jusque là tout allait bien, mais depuis 4 jours, je n'arrive plus à rien faire. J'attire tout juste à ouvrir un document. dès que je demande un enregistrement, sous word, l'appli. s'arrête. Quasiment tous les menus sont grisés. Lorsque j'active forcer à quitter, l'appli word n'est pas signalé en programme ne répond pas, mais il n'y a pas d'autres moyens pour quitter l'application. Pour travailler les docs, je passe par Openoffice, sauf que si je ne suis plus connecté à mon réseau d'entreprise, je ne peux plus enregistrer un document. Openoffice me bloque et me demande de me connecter au réseau, ce que je ne pas faire en dehors du bureau. Quelqu'un sait-il comment je me sors du problème, d'autant que cela est assez soudain.
Ps : J'ai essayé Mackeeper, la défragmentation pour résoudre le pb, mais cela n'a rien apporté.
Ps : J'ai essayé Mackeeper, la défragmentation pour résoudre le pb, mais cela n'a rien apporté.