Gros plantages sur OSX..

• Créateur du sujet Créateur du sujet Luba
  • Date de début Date de début

Luba

Membre actif
9 Août 2001
287
9
50
www.rouge032.com
Bonjour,

depuis quelques semaines, de plus en plus régulièrement, j'ai de tres gros ralentissements du système (quasi inutilisable) que je suis obligé d'eteindre avec le bouton Marche-arret. (atl-pomme esc inopérant et impossible de menu pomme-redemarrer...)

je suis sur MDD bi867 avec OsX10.2.4 - 768 MO RAM

j'ai lu d'autres threads parlant de lenteur, j'ai libéré de la place sur mon disque de démarrage.

rien de spécial quand on ouvre Visualiseur d?opérations.

Je sais pas si ça a un rapport mais mon disque est en fragmentation sevère (vu avec Norton). Lorsque je redémarre avec le CD de norton (dernière version) mes disques internes n'apparaisssent pas !! j'ai juste mes firewire ! donc je ne peux le défragmenter.

J'ai lu sur un thread d'essayer MacJanitor, ce que j'ai fait. aucune amélioration.

au début mes plantages étaient hebdomadaires, maintenant, je ne peux plus travailler plus de 15 minutes !

dernière chose :

HELP !!!!!!!

merci

Luba

norton n'a pas une bonne réputation avec os X
faut peu etre pas cherché plus loin
et rend le mac "fou"
laugh.gif

mais y a pas de ram en plus ou de changement de périphérique (dd en plus ou autre)
sinon tente de virer la pram (pomme - p au démarrage)
si c'est une lenteur général je vois rien d'autre ou ca me reviens pas
mais y a des plus pros qui ont peu etre la solution
laugh.gif

en fait, j'ai acheté norton pour rien pour l'instant... je ne m'en suis pas encore servi, puisque mon disque dur interne ne monte pas lorsque je démarre avec le CDde norton...
je crois que je vais tout réinstaller, tout simplement,..

quelle galère !

on peut récupérer la bibliothèque itunes ? comment fait ton

chuis dégouté !

Luba

attends un peu !
wink.gif

première chose, fait un fsck au démarrage pour voir si ton disque n'a pas un problème (expliqué )
ensuite, répare les autorisations de ton disque système (lance l'utilitaire de disque, choisi ton disque système, et clique sur "réparer la autorisations"
ça peut déjà te sauver ces quelques manip
smile.gif

j'ai déjà fait plusieurs fois l'utilitaire Apple pour les autorisations sans résultats..

j'essaie tout à l'heure fsck

merci du tuyau !

en fait il plante de façon aléatoire : je clique sur mon disque : il met un temps fou à afficher les icones !!

j'envoie à imprimer : la musique s'arete, la souris se fige parfois, le systeme n'est plus réactif... pizza de la mort sans fin... reboot !

Il me semble avoir lu quelque part que le fait de demarer avec la touche majuscule temporaire enfoncée donnait le meme resultat qu'un fsck mais en plus facile pour les non initiés.
Pr ailleurs, en ce qui concerne tes problemes de ralentissement, tu n'aurrais pas un periph HP? Leurs drivers semblent ralentir le systeme. Voir ici

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luba:</font><hr /> [b on peut récupérer la bibliothèque itunes ? comment fait ton
[/b]

[/QUOTE]
Après réinstall, faut rempacer le nouveau dossier iTunes par la copie - préalablement backupé - que tu trouves dans ton dossier utilisateur&gt;Musique&gt;iTunes. J'ai trouvé ça par hasard après une réinstall (j'ai mis du temps...).

pour les Préfs de l'appli, elles sont dans ton dossier utilisateur&gt;Bibliothèque&gt;preferences
(com.apple.iTunes.eq.plist
com.apple.iTunes.plist entre autres)

Bon, ça y est , j'ai fait le fsck, j'ai surtout viré les 12 MO DE FICHIERS TEMP dans le repertoire d'iTunes !!!!!!!!!!!

Hallucinant ! ç'est normal ça ?

je vous tient au courant. Qu'il vente, pleuve neige ou plante, ce soir je boucle les fichiers PS et chrono à l'imprimeur de notre seconde BD .Tenez vous le pour dit !

Luba !

Bon ça y est j'ai réussi à réparer ma partoche avec Drive 10 (c'est efectivement TRES TRES lent !!, mais ça marche) ensuite je l'ai défragmenté (très très lent aussi...)

TOUT à l'air de marcher !
en conclusion : il faut défragmenter souvent ! :-)

merci pour le coup de main !

Luba
wink.gif