Gros probleme avec certaines applications .....

hugoboss24

Membre confirmé
22 Janvier 2002
82
2
Salut à tous,
Voila j'ai un assez gros probleme sur mon mac, je suis sous Panther 10.3.3, et mon probleme et que certaine applications ne se lancent pas ......
Au debut ce probleme ne s'etendais qu'a une application qui du jour au lendemain n'as plus marcher, puis aujourd'hui encore le meme probleme avec la derniere version de FastDvdCopy.
En fait l'application ne s'ouvre meme pas, le dock commence a afficher l'image puis quitte l'application en quelques millieme de secondes sans que l'application n'est pus se lancer ou meme rebondir une fois dans le dock ....
Je tiens aussi a dire que ces applications n'ont pas ete modifier par moi meme et que la reinstallation ainsi que la supression des preferences ne resoud rien .....

Merci de vos reponses

Hugo

Si tu fermes et que tu rouvres une session, c'est la même chose ?

Et sur la session d'un autre utilisateur, c'est la même chose aussi ?

Et c'est valable quelle que soit la méthode (click dans le dock ou double-clique sur l'appli ou appel d'un fichier idoine)?

même si ce n'est pas une solution à ton problème c'est une piste à explorer...
j'ai deux partitions sur le disque chacune avec le système installé (panther) depuis quelques jours safari puis ie puis imovie commençait a montrer certains signes de fatigue sur ma 1er partition.
j'ai donc basculé toutes les infos et applis sur la partition de sauvegarde
et efféctué un hatilation de la partition fautive et...
tout va bien
cool.gif

bien sûr il faut avoir 2 partitions avant le problème
siffle.gif

Non ca ne change rien si je change de session .....
J'ai deux partitions et si je change l'application de volume ca change rien...
Dans le dock non plus ca ne change rien ....
J'ai essaye plusieurs trucs :
- Vider le cache
- effacer le dossier Preferences de l'utilisateur ( mais pas du systeme car j'ai peur d'avoir des ennuis )
- reinstaller les polices sytemes

Mais tjs rien ....
J'ai vu sur certains forums que la RAM pouvait jouer dans ce probleme et justement je viens d'installer une barette portant mon iMac 500Mhz G3 à 512 Mo de Ram .... est ce que ca change quelque chose .?.?.?.?.?.?.

hugoboss24 a dit:
J'ai vu sur certains forums que la RAM pouvait jouer dans ce probleme et justement je viens d'installer une barette portant mon iMac 500Mhz G3 à 512 Mo de Ram .... est ce que ca change quelque chose .?.?.?.?.?.?.
out.gif
benh alors on dit que la moitié des choses ?
oui effectivement enleve la

je reviens sur les partitions par soucis de clareté
j'ai deux systèmes panther independant
un sur chaque partition
je te proposait donc d'installer un panther tout neuf sur l'autre partition
puis de lancer ton application
ce qui est different de la manip que tu as faite qui est de déplacer l'appli
en éspérant avoir été clair
cool.gif

non c'est pas une fÔte
la hatilation c'est en anglais le "clean install"
hatila etait un conquerant mongol
derriere qui rien de poussait etc etc
so you can eventually make a clean install
laugh.gif

naas a dit:
non c'est pas une fÔte
la hatilation c'est en anglais le "clean install"

héhé™...

En tout cas, c'est pas mal trouvé... Mais tant qu'à faire un néologisme, pourquoi ne pas faire "attilation"!
cool.gif

Je reviens aux problèmes d'hugoboss24.

La RAM, ça donne quoi ?

Est-ce que tu ne ferais pas une petite vérification du disque, pour voir ? Tu peux le faire en redémarrant et en appuyant sur majuscule, ou en suivant les instructions que tu trouveras dans la contribution de starmac, dans la FAQ.

Voila j'ai tester .......
Mais rien ne marche sur le sauver son mac pas à pas je n'ai pas fais :
- Reset du firmware ( trop rique et n'ayant aucun rapport )
- Cd de diagnostic ( je l'ai pas .... )
- Reinit PMU
- Reinstaller le systeme

......

Bon bah je crois que je vais devoir me passer de quelques apps ( aujourd'hui 3 au compteur mais ca grandi chaque jour ... )

Merci de votre aide

Je n'ai pas mis l'astuce sur le site car j'ai oublie mais j'ai enfin decouvert la solution à mon probleme :

En fait tout ce passe dans le dossier Contents/MacOs du Package de l'application, si je regarde dans les applications qui ne fonctionne ps ces fichiers ont des icones blanches et non des fichier terminal comme pour toutes les application ......
La solution est assez compliqué mais ca marche ...... :
* Trouver une application qui marche ....
* Copier le fichier contenu dans Paquet/contents/MacOs dans le fichier Paquet/contents/MacOs de l'application ne fonctionnant pas
* Ouvrir le fichier "blanc" de l'application ne fonctionnant pas avec TextEdit
* Copier tout le contenu de ce fichier :eek:
* Ouvrir le fichier copier precedement dans le dossier
* Effacer tout son contenu et y coller le texte copier precedement
* Enregistrer et quitter
* Effacer le fichier "blanc" et renommer le fichier "noir" avec le nom du fichier blanc ...
:confused:

Je sais c compliquer mais ca marche .... en fait je pense que ca paut se resoudre en rajoutant une extension mais apres mainte recherhche je n'ai pas trouve l'extension des fichier "Noir" ...

hugoboss24 a dit:
Je sais c compliquer mais ca marche .... en fait je pense que ca paut se resoudre en rajoutant une extension mais apres mainte recherhche je n'ai pas trouve l'extension des fichier "Noir" ...
Et bien là on atteinds les limites de la 4eme dimension :eek:
en tout cas bravo et chapeau bas pour la boulot accompli :zen:

J'ai eu plusieurs retours comme quoi ce probleme était du à Stufflt et qu'il fallait prendre la derniere version (8.0.2) mais cette astuce resoud l'erreur de Stufflt