gros probleme d'ecran !!!

utopia

Membre confirmé
19 Juillet 2004
33
0
45
ut0pia.free.fr
Salut à tous :)
j'ai une copine qui à un vieil Imac DV et elle a installé OSX panther...
tout marché...et elle a éteinds son mac et lors du premier rallumage l'ecran devient psychédélique avec une couleur vert dominant...la carte vidéo a laché?
il lui faut plus de ram? (elle doit à peine en avoir 128 mais comptait s'en acheter)
aidez moi pour que je puisse l'aider par la suite ;)
:cool:

utopia a dit:
Salut à tous :)
j'ai une copine qui à un vieil Imac DV et elle a installé OSX panther...
tout marché...et elle a éteinds son mac et lors du premier rallumage l'ecran devient psychédélique avec une couleur vert dominant...la carte vidéo a laché?
il lui faut plus de ram? (elle doit à peine en avoir 128 mais comptait s'en acheter)
aidez moi pour que je puisse l'aider par la suite ;)
:cool:

Bah le problème c'est qu'elle n'a pas fait la MAJ du firware, comme 30 % des gens.
Evidemment c'est indiqué nulle part ! :o

C'est un petit programme qui gére la carte mère et les liens entre le système et les composantes physique (je crois).
Pour installer panther sur un Imac il faut faire un update firmware, c'est à dire mettre à jours ce petit programme. Cela se fait en le téléchargeant à l'adresse que je t'ai indiqué plus haut. Ensuite tu boote ta machine sous système 9 tu clique sur le petit programme update firmware et tu suis les instructions.
Sinon si ta machine est bloquée complétement tu peut essayer en lisant ces posts .