gros problème !! need help

tristan

Membre enregistré
22 Août 2004
4
0
37
Bonjours à ts, j'ai un gros problème avec différentes application de mon mac en faite itunes, toast ,quicktime, stuffit et d'autre plante lorsque je les démarre ( l'application a quittée inopinément, le truc habituel). Voilà j'espère que vous pourez maider parque cela me gène énormément vu la nécessité de ces logiciel.

Tristan

1. commencer par réparer les autorisations à partir du CD de Jaguar
2. redémarrer et faire, en mode single user (pomme+S au démarrage), un "fsck -fy" (taper fsck -fy (attn aux espaces), laisser courir jusqu'à ce qu'il te donne la main, puis recommencer tant qu'il n'indique pas que "the disk XY appears to be OK".
3. passer un petit coup de ToolsX (ICI version Jaguar)

Reposter un message si cela continue...

;)

Euuh bizarre ce qui t'arrive.
Tu as essayé d'effacer les préférences correspondantes aux programmes à problème?
Tu trouves ces fichiers dans le dossier preferences qui se trouve dans le dossier library qui lui même est dans ton dossier utilisateur.

Bon courage,

A.

Bizarre ton truc. Moi quand j'ai un problème je fais
Command+Option+p+r
t'attend au moins trois fois le son du démarrage et ensuite ça revient dans l'ordre. Normalement...

tristan a dit:
dsl mais j'ai fais tous ce qui m'a était recomander sans succès.

Crée un nouvel utilisateur, tu verras en l'utilisant si tu rencontres le même problème d'instabilité.
Si tes logiciels fonctionnent avec le nouvel utilisateur, alors il y a un problème de préférences avec l'utilisateur actuel.
L'application "console" dans les Utilitaires est souvent instructive, des messages y sont affichés quand tes logiciels plantent?

Tu peux toujours prende les prefs concernées, les mettre sur le bureau et relancer la session, puis checker si ça plante toujours...

Si non: tu vires définitivement les prefs corrompues, si oui, alors c'est encore autre chose... (Mais si tu as passé un coup de ToolsX, ce ne sont pas les caches...)...

Ni les autorisations...

Problème Hard? J'en doute fort, le système serait atteint, or il semble que tu n'aies des problèmes qu'avec certaines applications...

Donc, donc... une dernière MàJ? ... ?? Dis-nous en davantage!

J'apporte de bonnes nouvelles, j'ai suivie vos différents conseils et finalement je me suis rendue compte que lorsque j'ai changé d'utilisateur les application qui plantées fonctionnent à merveille ! J'aimerais savoir maintenant comment récupérer les fichiers de l'utilisateur originelle.

Merci beaucoup pour votre aide. :zen:

Alors dans le dossier préférences de l'utilisateur posant problème, tu devrais essayer de supprimer les préférences des logiciels en question