Gros problèmes Spotlight

YoMan

Membre confirmé
27 Août 2004
59
0
57
Paris
www.epiceum.com
Bonjour à tous
Depuis mon passage à Lion, j'ai eu de nombreux problèmes avec Spotlight (recherche impossible, réindexation anarchique…). Après renseignements, j'ai tout réindéxé par le terminal avec les commandes : sudo mdutil -i on/off
Cela a résolu une partie de mes problèmes, en particulier concernant mes recherches de fichiers sur le disque.
En revanche, ce sont les recherches de mails qui ne vont pas. Que je passe par le module de recherche, directement dans "Mail.app" ou que je fasse une recherche par Spotlight au niveau du finder, il n'y a qu'une partie des mes mails qui sont "balayés". Nombreux sont les mails (et j'ai fait varier un maximum de critères de recherche) que je ne retrouve pas (si ce n'est par une exploration manuelle et fastidieuse dans les BAL).
Peut-être existe-t-il un fichier d'indexation par logiciel qu'il suffit de supprimer et relancer une indexation de spotlight ?
Une aide, un conseil seraient les bienvenus.

Bonjour,

Un extrait de l'Aide de Mail Lion :
Si la procédure de recherche ne permet pas de trouver les bons messages.

Différentes raisons peuvent expliquer pourquoi les résultats de la recherche de messages ne sont pas ceux auxquels vous vous attendiez.

Mail utilise Spotlight pour rechercher du texte dans des boîtes aux lettres ou des messages. Vous devrez peut-être corriger ou améliorer le texte saisi dans le champ de recherche. Par exemple, si vous avez saisi « ent » afin de rechercher « vent » ou « dent », tapez plutôt « ve » ou « de ». Vous pouvez également spécifier des critères pour restreindre les résultats de la recherche.
Effectuer une recherche sur votre Mac

Lorsque Mail effectue une recherche dans toutes vos boîtes aux lettres, il ne cherche pas forcément dans les boîtes Corbeille ou Courrier indésirable. Par ailleurs, il ne recherche éventuellement pas dans les messages chiffrés. Pour intégrer ces boîtes aux lettres et ces messages à la recherche dans toutes les boîtes aux lettres, choisissez Mail > Préférences, puis cliquez sur Général et cochez les cases appropriées.
Si vous possédez un compte IMAP ou Exchange dont vous avez modifié le réglage par défaut « Tous les messages et leurs pièces jointes » sous « Conserver une copie des messages pour consultation hors connexion » (dans les réglages Avancés de la sous-fenêtre Comptes des Préférences de Mail), une recherche Message entier ne donne aucun résultat. Rétablissez les préférences par défaut et effectuez une nouvelle recherche.
Il sera peut-être nécessaire de synchroniser les boîtes aux lettres de votre ordinateur avec celles du serveur de messagerie. Pour synchroniser les boîtes aux lettres de tous vos comptes, choisissez BAL > Synchroniser tous les comptes. Pour synchroniser les boîtes aux lettres d’un compte particulier, choisissez BAL > Synchroniser, puis sélectionnez le compte concerné.
Si une recherche Message entier est infructueuse après avoir synchronisé une boîte aux lettres, il faudra peut-être reconstruire cette dernière.

Tu peux aussi reconstruire l'index des BAL de Mail (avec Onyx, par exemple).