macOS Sonoma Gros soucis, apparition de 4 bandes colorées verticales

Nolsen12345

Membre actif
14 Novembre 2016
279
13
Joliette, Québec.
Bonjour

j’ai reinstallé le système cette nuit (suite à un appel à Apple) et ce matin ce fut un catastrophe: 4 bandes colorées verticales m’empêchent de tout faire et ce même si je boote sur mon SSD externe.
C’est décourageant.
SVP, aidez-moi.
Merci

Déjà on ne sait pas ce qui t’as poussé à réinstaller ton OS cette nuit, mais on ne connaît pas non plus la machine sur laquelle tu as réinstallé ni quelle version.

Bon, installé sur mon MacBook Air M1.

La dernière version de Sonom.

Apple m’avait dit d faire la réinstallation pour régler un problème de caméra (ça a l’air étrange mais ils m’ont dit ça).

Hello,
On peut avoir une photo ? J'ai du mal à imaginer. Tes propos laisse en effet penser à un problème matériel, mais un tableau vaut mille mots.
Par ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi Apple aurait conseillé une fresh install pour un problème caméra. C'est un peu écraser les mouches au bazouka.

• J’aime
Réactions: boninmi
Hélas non. La bête a 3 ans.
Achetée où ?
Le défaut étant consécutif à un conseil donné par Apple, le mieux serait peut-être de les contacter de nouveau ou de t'adresser si tu en as la possibilité à un centre Apple agréé. Tu as plusieurs produits Apple, tu peux le faire jouer commercialement, demander la réparation en défaut d'origine pour un modèle aussi récent, avec le fait que ton cas risque de faire une mauvaise publicité pour la qualité des appareils de la marque, s'il y a un défaut avéré. Éventuellement, lettre recommandée.

ce matin ce fut un catastrophe: 4 bandes colorées verticales m’empêchent de tout faire et ce même si je boote sur mon SSD externe.
Fais une photo pour que ce soit plus clair. Est-ce la puce graphique, la nappe-écran ? Si tu bascules d'avant en arrière l'écran, ton problème persiste ?

Pourrait-on avoir un titre de sujet plus explicite pour les futures recherches ?