Gros soucis avec Mail sous Yosemite

fabverdet

Membre enregistré
21 Octobre 2014
3
0
Bonjour,

Je suis passé sous Yosemite il y a 2 mois en mode upgrade depuis Maverick. Tout fonctionne correctement (un peu plus lent, mais bon...). En revanche, j'ai de gros soucis sous Mail :
  • Certains dossiers ne sont pas supprimables : si j'essaie, tout se passe normalement (fenêtre d'alerte) mais le dossier n'est pas supprimé... En reconstruisant la base de Mail (suppression des fichiers envelope) et en supprimant les mbox correspondants, même choses : la reconstruction au redémarrage de Mail reconstruit les dossiers.
  • Impossible de modifier certains paramètres des préférences, notamment les règles : je plante systématiquement à la validation de la modification (Mail quitte inopinément...). J'ai essayé de recréer certains fichiers .plist mais ça ne change rien. La structure de Mail est quelque peu mystérieuse à ce niveau.
J'en suis réduit à envisager de changer d'outil mail... Et je n'ai pas envie...

J'ai 4 comptes pop (différents FAI), et un compte Imap Gmail.
Je suis sur MacBookPro avec 4Go de RAM.
 
Bonjour,

Je suis passé sous Yosemite il y a 2 mois en mode upgrade depuis Maverick. Tout fonctionne correctement (un peu plus lent, mais bon...). En revanche, j'ai de gros soucis sous Mail :
  • Certains dossiers ne sont pas supprimables : si j'essaie, tout se passe normalement (fenêtre d'alerte) mais le dossier n'est pas supprimé... En reconstruisant la base de Mail (suppression des fichiers envelope) et en supprimant les mbox correspondants, même choses : la reconstruction au redémarrage de Mail reconstruit les dossiers.
  • Impossible de modifier certains paramètres des préférences, notamment les règles : je plante systématiquement à la validation de la modification (Mail quitte inopinément...). J'ai essayé de recréer certains fichiers .plist mais ça ne change rien. La structure de Mail est quelque peu mystérieuse à ce niveau.
J'en suis réduit à envisager de changer d'outil mail... Et je n'ai pas envie...

J'ai 4 comptes pop (différents FAI), et un compte Imap Gmail.
Je suis sur MacBookPro avec 4Go de RAM.
déjà 4Go de RAM en yoyo c'est pas assez
vaut mieux avoir 8 ou plus
le max pour TON mac depend du modele précis non indiqué , et y a le max "apple " et le max REEL (souvent...le double de l'officiel)


ensuite et c'est multitraité
tonnes de couacs avec upgrade migration (par opposition à "clean install") et en particulier en Mail avec yoyo
erreurs de réencodage des reglages anciens systemes
(et si en plus l'ancien OS reprenait des réglages d'autres anciens OS ca augmente le risque)

tu verras vite la difference en testant ton imap sur une session neuve test crée pour et par yosemite


par ailleurs depuis peu il y a eu une 2 e maj yoyo
faite?
 
Oui, je suis en 10.10.2, mais ça n'a rien changé.
Pour la mémoire, je sais et c'est en cours (passage à 8Go). Mais ça n'explique pas les dysfonctionnements.
Donc le seul truc à faire, c'est d'exporter tout les mails, de recréer une nouvelle base avec tout les comptes et toutes les règles et de réimporter...?
 
bah tu peux auusi faire dans le mode "dentelle -pince à épiler"
(plein de sujets , les plists Mail sur session et des elements dans Maildata par exemple)
 
la recherche sur le "noovo" forum est assez.... euh bon , c'est pas top
(pour pas dire completement ******, lol)

vaut mieux chercher via goougoule

google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon:
site:forums.macg.co termes de recherche
 
  • J’aime
Réactions: fabverdet