Grosse Galère

AVIEMA

Membre confirmé
5 Février 2012
48
1
Bonjour, j'ai téléchargé la MAJ pour I photo qui m'était indiquée dans l'Apple Store, et maintenant je ne peux plus ouvrir I photo. Voila le message qui apparait sur l'écran de mon MBP quand je veux l'ouvrir
Vous avez Mac OS X 10.7.3. L’application requiert Mac OS X 10.7.4 ou ultérieur.

Que dois je faire comment revenir en arrière ??

Bon, voila, fait les dernières MAJ, éffectivement I photo s'ouvre de nouveau"à priori" normalement, simplement l'icône I Photo dans le Dock reste Barré (Le cercle barré) style stationnement interdit mais en Blanc / Gris.

Pour quelle raison ? Comment revenir à l'icône normal ?

Vous l'aurez compris, je débute avec le Mac...:siffle:

Sinon, cette mésaventure m'a un peu fait flipper, comment puis je avoir accès au dossier "source" ou sont stockées toutes mes photos, sans avoir à passer par I photo ?

merci

Une de ces techniques devrait fonctionner :
Relancer le dock (Finder)
Fermer la session pour la rouvrir
Redémarrer ta machine

Tes photos sont stockées dans /Images/Bibliothèque iPhoto.
Il faut faire un clic droit Afficher le contenu du paquet pour les « voir ».

Sinon, cette mésaventure m'a un peu fait flipper, comment puis je avoir accès au dossier "source" ou sont stockées toutes mes photos, sans avoir à passer par I photo ?
Pour toute manipulation de tes photos, passse par iPhoto. Sous peine de graves désagréments ;)
Par contre, rien ne t'empêche de les regarder en suivant les indications de Larme.

.../...Pour quelle raison ? Comment revenir à l'icône normal ?

En général, il suffit de retirer l'icône du dock par un glisser/déposer sur le bureau (l'icône disparait dans un petit nuage).
Puis de la remettre sur le dock depuis le dossier Application, toujours par un Glisser/Déposer.