Grosse Perte de Données lors d'un glissé-déposé

Oliveira vincent

Membre confirmé
11 Avril 2018
19
0
38
Bonjour à tous, je m'appelle Vincent et je travaille sur Mac pour l'association que j'ai crée et dans laquelle je travaille.
Je me suis présenté vite fait vu l'urgence de la situation.
J'espere que vous comprendrez...
J'ai eu un gros soucis en déplaçant une dizaine de dossiers d'un poids d'environ 35Go.
Je voulais simplement les déplacer de mon dossier "utilisateur" a mon dossier "iCloud drive" et au moment de relâcher le click de la souris les fichiers ont disparus....
Impossible a croire je pensais que je ne voyais pas bien.
Mais ils ne se trouvaient plus dans mon dossier d'origine, ni sur le iCloud drive, ils ont disparus.
L'assistance D'Apple; avec laquelle je suis resté une heure 30 au téléphone, n'a rien pu faire...
Je précise que je suis ingénieur du son et qu'il s'agissait de mes dossiers où se trouvaient tous les documents et enregistrements de tous les artistes que j'enregistrait depuis environ 8 Mois...
Je venais de passer une journée entière a vider mes disques durs et faire le tri de tous mes fichiers les plus importants pour pouvoir tout mettre sur iCloud et être serein, et ce sont ces fichiers que j'ai perdu, dont je n'ai malheureusement plus aucune copie...
Je venais de m'abonner a un forfait 200Go...
Est ce que quelqu'un pense qu'il y ait une chance que je récupère ces données?
Avez vous des astuces??

S'il n'y a pas de sauvegarde, il va falloir utiliser un logiciel de récupération de fichiers effacés comme Data Rescue.
En attendant, ne PLUS utiliser l'ordinateur pour éviter que quoi que ce soit ne vienne s'enregistrer par dessus les fichiers effacés, ce qui les rendraient irrécupérables.

Merci beaucoup pour ta réponse, je ne l'ai pas utilisé depuis que ca m'est arrivé justement..

Est ce que tu aurais un nom de logiciel qui fonctionne bien?
Je viens de chercher sur google mais il y en a beaucoup et je ne sais pas lequel choisir ..