grosse plante ! help !

camille82

Membre confirmé
3 Avril 2004
55
1
52
St Antonin NV
bonjour à tous
j'ai voulu frimé*. j'avais 2 valises bibliothèques sur mon disk 1. j'ai voulu nettoyé et j'ai jeté la mauvaise. en fait dans bibliothèque il y a tous les éléments de base du système, mais j'ai pensé jeté le bon. bref. il est dans la corbeille...
heureusement, j'ai partitionné. j'ai pu redémarrer sur disk 2 et mettre en sauvegarde tout l'important. mais je voulais savoir si je pouvais rétablir le système de disk 1 en démarrant sur disk 2 ?
siouplait dites moi que je dois pas réinstaller le sytème et tout effacer...

*(et le premier qui se moque... rrrrrr!)

camille31 a dit:
bonjour à tous
j'ai voulu frimé*. j'avais 2 valises bibliothèques sur mon disk 1. j'ai voulu nettoyé et j'ai jeté la mauvaise. en fait dans bibliothèque il y a tous les éléments de base du système, mais j'ai pensé jeté le bon. bref. il est dans la corbeille...
heureusement, j'ai partitionné. j'ai pu redémarrer sur disk 2 et mettre en sauvegarde tout l'important. mais je voulais savoir si je pouvais rétablir le système de disk 1 en démarrant sur disk 2 ?
siouplait dites moi que je dois pas réinstaller le sytème et tout effacer...

*(et le premier qui se moque... rrrrrr!)
Peut etre que je me trompe mais bon qui ne tente rien... Pourquoi ne pas faire un clone du disk 2 avec carbon copy cloner et le mettree sur le disk1?

je désesperais d'avoir une réponse !
en fait ce qu'il me faut c'ets un accès à la corbeille du disk 1 ! si je fais ce que tu dis, est ce que ça va donner ce résultat ?
sinon, si je réinstalle le sys sur disk 1 sans reformater le disk, est ce que ça va écraser toutes les données du disk 1 ?
en fait je cherche un moyen de ne pas avoir à tout réinstaller et surtout perdre les prefs de thunderbird (mail)...