Guild Wars

• Créateur du sujet Créateur du sujet MiMac
  • Date de début Date de début

MiMac

Membre actif
10 Mars 2004
181
5
Salut les gamers,

Il me semble que c'est la première fois que je poste dans la MacGameZone et ça me fait quelque chose :D

Mes amis Pcistes (eh oui ça peut arriver) m'ont fait découvrir un nouveau jeu qui s'appelle Guild Wars. Un genre de Diablo en ligne.

Je voulais savoir si vous aviez entendu parlé d'un éventuel portage sur notre belle plateforme. En allant sur le site officiel http://www.guildwars.com/ , on peut lire que les développeurs n'excluent pas de porter le jeu sur d'autres plateformes, mais vu comment l'information est tournée, je n'y crois pas vraiment. Peut-être qu'Aspyr a ça en futur projet?

En tout cas ce jeu m'attire beaucoup, puisque lorsque j'étais sur PC j'avais bien aimé Diablo 1, puis sur Mac, adoré Diablo 2. Donc j'aimerai bien continué l'aventure :)

MiMac

P.S: J'ai peut-être posté au mauvais endroit. Si c'est le cas, désolé.

• J’aime
Réactions: guytantakul
Ah ben non, c'est pas du tout un genre de Diablo (ce sont des gars de l'équipe qui ont fait le jeu, grosse nuance). Plutôt un genre de WoW dans l'univers de Diablo (rien à voir niveau gameplay)

Le nouveau Diablo serait plutôt Hellgate London, avec des monstres par pelletées et des items jamais les mêmes à collectionner (ce sont des gars de l'équipe qui ont fait le jeu, mais nuance, pas les mêmes) :) :D

Maintenant, pour Guild Wars, je ne sais pas quelles API ils ont utilisé (à coup sur des directeries X, qui mèneront le portage éventuel aux calanques grecques - si le jeu marche fort - et c'est la le gros "si"...)
M'enfin, avec un jeu sans abonnement, ça risque de marcher pas trop mal :)

Pis mieux vaut poster dans la partie "un mac pour jouer" pour ce genre de questions (sinon, y'a que moi qui répond, et souvent à côté ;) :D)

Ah, ben si, après recherches, il semble que tu sois dans le vrai (et que je me sois fourvoyé et laisser porter par mon élan - assez conséquent de toute façon).
Ce mmorpg sent bien le diablo, a la couleur du diablo (le premier qui dit menthe ou grenadine...) et plaira aux vieux qui ont joué à diablo ;) :D

Bon finalement j'vais peut-être abandonné mon achat d'un Mac pour un PC et me remettre à jouer. :p :D :D

Et mrerci pour le: "et plaira aux vieux qui ont joué à diablo"
Je m'en souviendrais :D

MiMac

Non mais... Chui pas vieux tout de même

Salut,

Suite au conseil de Guytantakul, je poste mon message dans le bon forum.

MiMac

Salut les gamers,

Il me semble que c'est la première fois que je poste dans la MacGameZone et ça me fait quelque chose

Mes amis Pcistes (eh oui ça peut arriver) m'ont fait découvrir un nouveau jeu qui s'appelle Guild Wars. Un genre de Diablo en ligne.

Je voulais savoir si vous aviez entendu parlé d'un éventuel portage sur notre belle plateforme. En allant sur le site officiel http://www.guildwars.com/ , on peut lire que les développeurs n'excluent pas de porter le jeu sur d'autres plateformes, mais vu comment l'information est tournée, je n'y crois pas vraiment. Peut-être qu'Aspyr a ça en futur projet?

En tout cas ce jeu m'attire beaucoup, puisque lorsque j'étais sur PC j'avais bien aimé Diablo 1, puis sur Mac, adoré Diablo 2. Donc j'aimerai bien continué l'aventure

MiMac

vala c'est plus propre comme ca ;)

Moi je me lasse pas des trolls :)

Donc un petit up de ce post pour demander si quelqu'un avait réussi à faire tourner (en émulation par exemple) guildwars sur Mac... je sais que certains y arrivent sous linux, malgré le directX.

Bon si c'est pas possible je continuerais à y jouer en bootcamp...