kiki&mimi a dit:Salut.
Et non malheureusement, Guitar Pro ne fonctionne pas sur Mac...
Il existe toutefois une appli Java capable de lire les fichier .gpx, mais je n'ai pas de lien à te proposer...
Mais pour notre plus grand bonheur à nous autres gratteux, GP 5 est annoncé pour la fin de l'année sur Mac, et ENSUITE sur PC...![]()
Enfin il me semble, me trompe-je?
Haarht a dit:Guitar Pro peut exporter des morceaux en midi, donc ouais, ça devrait être possible.
Psygod a dit:... tu sais pas comment s'appelle l'appli Java ?
kiki&mimi a dit:essaies ça, c'est ce que j'avais trouvé, mais pas réussi à le faire fonctionner.
si quelqu'un y arrive...
DESCRIPTION
-----------
a Guitar Pro (*.GP4,*.GP3,GTP) Viewer, Printer and Player Software that is devoloped using JAVA 1.4 and released under the GNU/GPL License
DGuitar project (http://sourceforge.net/projects/dguitar/)
------------
REQUIREMENTS
------------
Java Runtime Environment 1.4.X installed and configured
----------------------
INSTALLING THE PROGRAM
----------------------
Just unzip the "Dguitar*.zip" file in your favorite location
-------------------
RUNNING THE PROGRAM
-------------------
- Go to the location were you INSTALLED the program
- Under Windows doble click on DGuitar.bat
- Under Linux/Unix-like type "DGuitar.sh"
- Other operational systems run "java -jar DGuitar.jar"
ma2thieu a dit:Bonjour,
Ce n'est pas trop compliqué de faire tourner DGuitar sur Mac OS X.
Par contre ce logiciel est visiblement loin d'être terminé, mais bon... ça marche !
1/ téléchargez la dernière version de DGuitar à l'adresse:
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=110320
Le fichier doit s'appeller DGuitarX.X.X.zip (J'ai mis des X à la place des numeros qui indiquent la version).
2/ Dézippez ce fichier en double cliquant dessus.
3/ Ouvrez le Terminal.
4/ Via le Terminal, allez dans le dossier DGuitar et tapez :java -jar dist/DGuitar.jar
Si vous ne comprenez pas les points 3 et 4:
- déplacez le Dossier "DGuitar"(obtenu après le dézippage) dans le dossier "Home" qui est représenté par une petite maison (ce dossier a le nom de votre ordinateur).
- double cliquez sur Terminal (c'est une application qui se trouve dans le Dossier "Utilitaires").
- une petite fentêtre s'ouvre
- dans cette fenetre, tapez cd DGuitar
- puis tapez: java -jar dist/DGuitar.jar
Avec la version que j'ai essayé (0.4.2), il faut déplacer ses fichiers .gp dans le sous dossier FILES (qui se trouve dans le dossier DGuitar).
Psygod a dit:je suis dsl mais je n'ai rien compris![]()
kiki&mimi a dit:salut!
je trouve pourtant que ma2thieu a été très clair... et qu'il nous aide particulièrement bien sur ce coup là... (merci merci merci :zen::zen::zen
le dossier de DGuitar que tu ass téléchargé, tu le glisses dans la maison avec le nom de ton mac situé dans la colonne de gauche du finder...
en suite tu ouvres le terminal (situé dans le dossier utilitaire des applications)
dans la fenêtre du terminal qui vient d'apparaitre, tu tappes sans te soucier de ce qu'il peut y avoir déjà écrit :
cd DGuitar
"entrée"
java -jar dist/DGuitar.jar
"entrée"
s'ouvre alors l'appli java DGuitar... qui foncctionne très bien à deux trois trucs près, mais ça permet de lire les fichiers guitar pro...
ah oui, il faut mettre tes fichiers guitar pro dans le dossier Files de DGuitar
![]()
mieux???
Psygod a dit:et faut faire ça à chaque fois ?
Guitar pro extiste sous mac !!!