guitare électrique sur mac

10ler 2 koneri

Membre enregistré
1 Mars 2007
3
0
bonjour a tous,
je voudrait savoir si je peux brancher ma guitare directement sur mon macbook avec des enceintes en sorti et éspérer avoir un bon son?
sinon est-ce que brancher un ampli entre la guitare et le mac pourrait arranger certaines choses?

Alors, j'ai moi-même une guitare électrique, et, tout fan de mac que je suis, je me suis dis que je pouvais me passer d'un ampli. Quel idiot j'ai fait. GarageBand possède certes une simulation ampli, mais le souffle qui en sort m'a fait opter pour d'autres solutions :D .
Le mieux, à mon sens, serait de brancher un ampli ou préampli entre la guitare et le mac. Mais je n'ai pas fait le test avec un ampli car je n'ai pas encore trouvé les sousous. Alors, en attendant, j'utilise le TunePortX1 de Line 6 et là, j'obtiens un son nikel. (seul hic, je ne peux pas enregistrer le son dans GarageBand avec le programme fourni, dommage, il a de bon preset, je suis obligé de passer par ces foutus simulations ampli). Le problème avec la carte son du mac, c'est qu'elles ne sont pas très bonne et qu'il faut souvent recourir à une carte externe pour ce type d'usage. Peut-être que la prochaine version de GB permettra un filtre du type Noise Reduction....

Je te conseillerais donc de d'abord tester avec un ampli entre la guitare et l'ordi