guitare et iphone

ubusky

Membre actif
1 Septembre 2009
203
3
yop,

Je ne sais pas si vous avez déjà vu l'adapteur i-rig qui permet de brancher sa guitare sur son iphone, et de l'utiliser comme un petit ampli portatif. Le seul hic de cet adapteur, c'est que le son sort sur des écouteurs ce que je n'apprécie guère...
Je me suis dit qu'il suffisait de prendre un bête adapteur gros jack --> petit jack pour pouvoir plugger sa guitare mais là pas de son...
Est-ce que lorsque la sortie "haut-parleurs" est-elle désactivé dans ce cas, et comment la désactiver? ou bien je fais quelque chose de faux...

Ptin j'attend cette info (ou cette apps) avec impatience depuis que j'ai mon iPhone !!! C'est pour ça que je me suis jeté sur amplitube quand c'est sorti mais effectivement maintenant je l'utilise plus car c'est finalement pas si pratique (je l'ai utilisé que quelques fois chez moi et une seule fois en répet pour dépanner ^^) si quelqu'un a la solution ce serait parfait !!!

Pour la technicité de ce système je pense effectivement que dès qu'on plug un jack dans la prise iPhone ça coupe automatiquement la sorti haut parleur, mais est ce que c'est une coupure mécanique ou logicielle ? c'est ça la question, si c'est une coupure logicielle y'a moyen de le contourner grace a un petit génie de l'électronique mais si c'est mécanique ben faut ouvrir son iPhone quoi ^^ C'est ce que je pense après avoir réfléchi un peu à la question ^_^ mais si c'était une coupure logicielle avec le nombre d'apps sur la musique je pense que ça existerait déja :-s

Sur ce je suis toujours ouvert aux solution ;-)

yop,

je suis moi aussi toujours ouvert aux solutions...

Que l'on puisse brancher sa guitare électrique sur son iphone, et l'utiliser comme un mini ampli sans passer par des écouteurs...