Guitare Pro ENFIN sur Mac :D

xklibur

Membre confirmé
24 Novembre 2004
63
1
45
TUNIS / NICE
Bonjour à tous,
Je cherche l'équivalent de guitar pro sur mac. J'ai visité le site officiel et voici leur réponse:
"Q4: Existe-t-il une version de Guitar Pro pour Mac Os ouLinux ?

NON. La version Windows est la seule disponible à ce jour. Nous travaillons cependant sur la version Mac qui devrait être disponible pour septembre 2005. "

Cependant, on est en 2006 et pas de version mac pour l'instant.:(
Tenez moi au courant si équivalent existe.
Merci d'avance

Oui peut-être mais est-ce possible de lire des fichiers GP4 (ou GP3 bien sûr, voire même GP2 ou GP1) avec Magic-Tab et Tabledit?
ACCOUSTI_gif.gif

Magic-tab ce n'est juste qu'un site internet qui propose quelques tablatures (souvent payantes) sous le même principe de lecture que guitare pro. Pour résumer tu n'as qu'à ta disposition les tabs du site et tu ne peux en aucun cas lire des tabs GP sur ce site.

Pour Tabledit...je ne connaissais pas :rose:

xklibur a dit:
Je l'ai téléchargé mais j'ai eu 2 dossiers sur mon mac. Je n'ai pas su le faire fonctionner. Je vais réessayer.
Merci à vous
Dguitar c'est pas terrible..sinon t'as harmony assistant qu'est pas terrible non plus mais qui lit aussi les tabs gp.
Quand à guitar pro, ça commence a etre longuet en effet, aux dernieres nouvelles il devrait sortir au printemps 2006 mais ils avaient la meme chose l'année derniere....

reineman a dit:
Dguitar c'est pas terrible..sinon t'as harmony assistant qu'est pas terrible non plus mais qui lit aussi les tabs gp.
Quand à guitar pro, ça commence a etre longuet en effet, aux dernieres nouvelles il devrait sortir au printemps 2006 mais ils avaient la meme chose l'année derniere....

Que veut dire le mot "terrible" dans ce contexte ?

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Que veut dire le mot "terrible" dans ce contexte ?

Cordialement
je dis "pas terrible" dans le sens ou c'est un peu une usine a gaz par rapport au vrai soft guitare pro qui pour l'instant ne fonctionne que sur pc et qui offre vraiment des possibilités interessantes pour l'apprentissage ou l'initiation à la guitare.idem pour harmony assistant. ce sont des pis aller quoi!..

Salut! :coucou:

Un fil a déjà été ouvert ici sur ce sujet :up: :zen:
Par contre merci pour l'info sur harmony assistant, je ne connaissais pas, et c'est bien plus pratique que DGuitar pour lire les fichiers Guiar pro :p ;)

Guitar pro justement, prévu sur Mac pour le 2ème semestre 2006 ('tain ils sont long quand même).
Cette version 5 a subi quelques améliorations plutôt utiles, notamment le nouveau moteur audio RSE!!! :love: :up: :up:

:coucou:

Apparemment, GP5 devrait sortir sur mac en mai 2006.
Info trouvée sur ce fil provenant d'un forum - audioblog - dans lequel est intervenu un gars de GP...
On y trouve aussi d'autres petites infos...

J'espère que ce n'est pas déjà bu.

@+
:zen:

Ya que moi ici ou quoi? :siffle: :D
Bon, pour ceux que ça intéresse, GP5 pour Mac sort officiellement en mai, et sera en Universal Binaries.
Ceux qui ont une licence PC de la version n'auront pas à payer celle pour Mac.

gp52ua.jpg

Un petit lien

:zen:

J'espère que ce sera sorti en septembre quand je switcherai, pasque c'est un programme que j'utilise bcp sous windows, j'espère que la version mac fonctionnera aussi bien (voire mieux, j'ai pas mal de prob avec les undo/redo)

La sortie est prévue pour le 5 juillet 2006, donc tout frais tout chaud pour ton switch de septembre... :D
En plus en UB... ça devrait bien tourner.
Jusqu'ici, le Mac et la musique, ça a toujours fait de bons mélanges... ;)

Coucou :)

Juste pour vous signaler la sortie imminente de Guitare Pro, puisque c'est prevu pour pas plus tard que... demain :D

Pour ceux qui ont la licence de la v5 pc n'auront pas besoin d'en renouveller, ce qui est plutot sympa :)

Et pour finir, le soft est en UniversalBinaries... Il n'y a plus qu'a patienter jusqu'a demain pour pouvoir tester tout ça :up: