Guitare sans son (et Dalila?)

Ralfix

Membre actif
21 Novembre 2007
222
42
Nord
Bonsoir,
Je sens que va être une question niveau débutant, mais j'y vais quand même.

Je branche une guitare dans mon macbook, dans "préférence" je rêgle le niveau d'entrée ligne, OK. Pourtant rien ne sort des haut-parleurs.

Je ne veux pas passer par gargage band ou autre, j'ai juste une partition d'affichée et je veux utiliser le mac comme mini-ampli.

Qu'est ce que j'ai bien pu oublier?

• J’aime
Réactions: Chang
Le sujet a été abordé de nombreuses fois. Une entrée Ligne n'est pas prévue pour être reliée à une Guitare.
Tu as besoin d'un pré-ampli avec une entrée Instrument entre les 2 pour amplifier (comme son nom l'indique) le signal de sortie de ta Guitare qui est trop faible.

OK, mais j'avais simplifié. Je peux passer par une Pandora, ca fait pareil.
Et puis le son "entre" puisque je peux régler la sensibilité de l'entrée "visuellement".

Le pb c'est qu'il n'est pas redirigé vers les haut-parleurs.

Yann, je n'ai pas compris ta réponse :mouais:

Mais si ca peut servir à d'autres j'ai trouvé la solution, il faut passer par un petit soft appelé Linein qui a déjà été évoqué ici.
http://mac.softpedia.com/get/Audio/LineIn.shtml

Ceci dit l'absence de cette fonction de base me laisse sur le cul :eek:

De base pour nous autres guitariste mais pour les autres ...

règle n°1 d'un e-guitariste, ne pas confondre ampli et ordi​

Eh ben, ... si justement. Si tu as une carte son correcte (c'est à dire pas celle du mac) et des enceintes (actives) branchées sur la sortie. Tu mets la guitare en line in et ton ordi fait un très bon ampli via les simu ampli de garage band, ou mieux si on a les moyens.

Ce sera en tout cas bien meilleur à la plupart des amplis entrée de gamme.

Entièrement d'accord avec toi, ce que je voulais dire c'est que tu ne branches pas ta guitare directement à un ordi comme tu le ferais sur un ampli, la preuve tu explique bien qu'il faut une carte son autre que celle du mac (ou un pré-ampli), des enceintes, tu utilises GB pour des presets etc...
Donc comme notre ami Raph][e semble brancher sa guitare directement sur l'entrée ligne et sans vouloir passé par GB:mouais:​

Donc comme notre ami Raph][e semble brancher sa guitare directement sur l'entrée ligne et sans vouloir passé par GB:mouais:

Ce n'est pas pour avoir de la qualité, juste jouer par dessus guitar pro, ou essayer une tab. Brancher un Hot-Rod dans le salon pour faire des gammes c'est sortir le le canon à mouche ;)

c'est pas dans ce sens là que j'ai dit çà.
Je passe moi aussi par le Mac (ou pas) pour jouer de la guitare au milieu du salon avec mon casque accroché sur les oreilles, mais je branche quand même un petit pre-amp histoire d'avoir du son (et en plus de la qualité je te l'accorde):up: