guitare sèche sur mini mac

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
18
D'ici
info.cern.ch
bonjour :coucou:

(Bon je refais en plus court mon message vu que le forum me la planté :o )

j'ai des amis prêts a passer au mac, en l'occurence le mini mac, mais le mari possède une guitare sèche et aimerais bien enregistrer sa sèche et faire joujou

je lui ai dit que garageband fairait l'affaire (j'ai bon ? :confused: )par contre coté micro là ... se sèche (ps il habite en irlande)

merci de vos conseils zavisés :zen:

le Mac mimi n'a pas d'entrée audio... donc il va falloir lui en ajouter une (par exmple l'iMic sur port usb).

Ensuite prendre le son de la guitare via un micro d'ambiance ou des micros prévus à cet effet fixés sous les cordes

Salut!

Chez m-audio ils font de bonnes cartes d'entrée son...

Une au prix abordable est la fast track usb, qui possède une entrée jack pour guitare électrqie et une entrée micro XLR qui conviendrait tout à fait pour l'enregistrement d'une guitare classique ou folk :up:
Par contre c'est vrai que c'est plus cher qu'un imic, mais la qualité n'est pas la même...

Plus d'infos ici

:zen:

Salut

Je suis possesseur d'un Mac Mini et j'utilisais jusqu'à peu GarageBand (je suis passé depuis sous Logic Express). Je confirme ce que dit ikiki, j'ai une M-Audio Firewire Solo avec une entrée électrique et une entrée XLR sur laquelle je branche un micro statique Apex 435. La carte m'a coûté 178 ¤ et le micro 59 ¤. Avant j'avais un imic mais ca n'avait rien à voir au niveau qualité...
Mes prises de son guitare sèche sont de bien meilleure qualité sans parler de la prise de voix.