guitare sur macbook

xortoncito

Membre enregistré
9 Juillet 2009
2
0
42
Bonjour a tous

J'ai une guitare electoracoustique et un macbook avec Garage Band. Malhereusement je ne peux pas faire marcher la guitare sur GarageBand. J'ai fait tout ce qu'il faut mais le logiciel n'enregistre rien et moi je n'ecoute rien non plus. Qu'est-ce qui se passe? Vous pouvez m'aider s'il vous plait?

Merci

Robert

Il faut commencer par changer l'entrée audio.
Préférences Système -> Son -> Entrée et tu sélectionnes "Entrée ligne" à la place de "Microphone interne".
Dans GarageBand, tu crées une nouvelle piste d'instrument réel et tu peux écouter en direct ta piste en sélectionnant "contrôle activé".

L'utilisation de l'entrée ligne permet de commencer histoire de voir ce que ça donne mais souvent le résultat peut être assez décevant.

Ca te permettra en revanche de voir un peu comment fonctionne tout cela.

J'ai déjà fait tout ce que vous dites. Changer l'entrée audio, selectioner un instrument, activr le controle, etc. mais cela ne donne rien. J'ai juste un bruit. Mais la guitare est loin de soner et d'être enregistrée.

J'ai déjà fait tout ce que vous dites. Changer l'entrée audio, selectioner un instrument, activr le controle, etc. mais cela ne donne rien. J'ai juste un bruit. Mais la guitare est loin de soner et d'être enregistrée.

Pour faire clair tu veux pas nous faire une liste de tout ce que tu as fait étapes après étapes?

Selectionner un Instrument?Tu n'est même pas supposer aller jouer dans cette parti du logiciel.C'est du Midi.Toi tu cherche a "enregistrer " Completement différent.

Tu t'enregistre avec un Micro?,ta quoi comme équipement,ta guitare est dans une carte de son?

Personnelement,j'ai jamais vue une guitare ce brancher directement dans le IN du Macbook,sa passais toujours pas une carte de son.

Selectionner un Instrument?Tu n'est même pas supposer aller jouer dans cette parti du logiciel.C'est du Midi.Toi tu cherche a "enregistrer " Completement différent.

Tu t'enregistre avec un Micro?,ta quoi comme équipement,ta guitare est dans une carte de son?

Personnelement,j'ai jamais vue une guitare ce brancher directement dans le IN du Macbook,sa passais toujours pas une carte de son.

Ca peut se faire. Mais le résultat va de très moyen à carrément médiocre.

Euh pardon, je parlais de brancher une guitare en direct sur l'entrée ligne !

Je voulais surtout être bien clair pour les personnes qui découvrent la MAO et qui tomberaient sur ce Topic, histoire de ne pas les induire en erreur.