[Le message qui suit à été écrit il y a quelques jours]
Bonjour.
Bonjour.
Vu que personne ne réponds à mes messages cette fois si je vais faire court : on me pirate mes comptes, peut-être même mon mac, mon téléphone, usurpation d’identité… que dois-je faire ?
Pour une explication moyenne, lisez ce qui suis :
- Un hacker se fait passer pour moi (il envoie des mails de mon compte, écrit de ma part…)
Pour une explication moyenne, lisez ce qui suis :
- Un hacker se fait passer pour moi (il envoie des mails de mon compte, écrit de ma part…)
- Me harcèle d'une certain manière (m’a envoyé à 23 heures par SMS. "5/06 : Mon prénom mon nom, vous êtes mort" pas très sympathique ! Puis quand je suis en appel portable, FaceTime, il rajoute des ultras sons, des musiques etc pour qu'on coupe et nous rappeler avec le même numéro... J'ai essayé Telegram (qui faisait des photos de moi même en veille !!!) et CryptoCat il (ou elles, ils) l'a piraté...) Ah oui plus troublant, il a déjà tenté de pirater mon mac et mon ordinateur disait à l’oral ce qu’il faisait, même après avoir débranché mon iMac ça continuait pendant 5 minutes … (les iMac ont des batteries ???)
- A mit des photos de moi faisant des grimaces sur mon compte Facebook en le mettant sur le profil de tous mes amis. (J'ai la double authentification, mon MDP à 40 000 caractères.) je me suis rendu compte au bout de dix minutes du coup : supprimé tous mes contacts, et mis la confidentialité au maximum.
Puis j'en passe ! Ce n’est rien du tout ça mais je fait court
Plus problématique : indirectement il est la cause de la perte de toutes mes fichiers (voir : http://forums.macg.co/threads/perte-du-contenu-dune-image-disque.1271784/)
Puis j'en passe ! Ce n’est rien du tout ça mais je fait court
Plus problématique : indirectement il est la cause de la perte de toutes mes fichiers (voir : http://forums.macg.co/threads/perte-du-contenu-dune-image-disque.1271784/)
- Il m'a causé des nuits blanche pour rien car au final il avait réussi à récupérer tous les comptes que j’avais en ma possession (iCloud - Facebook - Yahoo - Google...) car je changeais le mot de passe pour ne pas perdre mon compte et toutes les secondes il y avait une tentative de connexion (par exemple sur Facebook, disait chaque secondes, tentative de connexion depuis l’Australie, de Londres…) Moment d’inattention et HOP, il m’a tout piqué. J'ai finalement tout récupéré grâce à un ami qui travaillait pour la sécurité nationale. Ça c’était il y a quatre mois.
Que dois-je faire ? Porter plainte ? Ça va servir à quelque chose ?
Disons que j’en ai marre. Là il continue …. Il écoute mes appels .. Impossible de communiquer, il pirate tout ce qui bouge .. (ah oui je suis étudiant, je crois qu’il à piraté mon école, sur le site, j’ai un cours qui n’existe pas, il semble avoir supprimé tous mes messages en réception, à envoyé un message de ma part à tous les élèves avec écrit « test » et j’ai eu un 26/20 coefficient 50 qui à été supprimé rapidement.. bon ça ça va. Mais c’est le geste qui m’ennuie !)
J’ai déjà eu l’occasion de discuter avec lui, me disait des énigmes, ou bien, des conversations réfléchies où il était sympathique, et d’autres où il m’insultait complètement. (se fait passer pour une de mes connaissances, quand je m’en rends compte, je discute.. enfin maintenant quand il est là ça se voit tout de suite, il ne cache même plus.)
Une fois notre discussion c’était par SMS. Au début je l’insultais, maintenant je suis courtois et je lui pose des questions car je ne sais toujours pas qui c’est cet individu mais maintenant il ne dit rien de concret, il m’appelle vieux frère… … Ce qui m’ennuis à présent, il n’est plus « méchant » en tentant par tous les moyens de me gâcher la vie (enfin je crois m’a juste écrit hier que j’étais mort comme écrit précédemment…) mais le fait de son omniprésence m’ennui. (je parle avec quelqu’un puis d’un coup je me retrouve avec lui, plus qu’assez de cette non transparence et du stress du lendemain ! « que va il bien faire »)
Parfois mon vrai interlocuteur reçoit après son départ ce qu’il à écrit, parfois non. Bref, HELP. =(
--------
Depuis 4 jours il n'y a rien. Sauf maintenant sur iMessage où avec un ami, je suis en appel, je lui demande pourquoi il m'envoie les bêtises qui suive :
"coucou
petit
je sias que
tu aimes bien le jambon
donc
je vais t’en donner
regarde
oups
c’est du piment
ne mange surtout pas !"
Sauf que ce n'est pas lui.
Que dois-je faire ? Porter plainte ? Ça va servir à quelque chose ?
Disons que j’en ai marre. Là il continue …. Il écoute mes appels .. Impossible de communiquer, il pirate tout ce qui bouge .. (ah oui je suis étudiant, je crois qu’il à piraté mon école, sur le site, j’ai un cours qui n’existe pas, il semble avoir supprimé tous mes messages en réception, à envoyé un message de ma part à tous les élèves avec écrit « test » et j’ai eu un 26/20 coefficient 50 qui à été supprimé rapidement.. bon ça ça va. Mais c’est le geste qui m’ennuie !)
J’ai déjà eu l’occasion de discuter avec lui, me disait des énigmes, ou bien, des conversations réfléchies où il était sympathique, et d’autres où il m’insultait complètement. (se fait passer pour une de mes connaissances, quand je m’en rends compte, je discute.. enfin maintenant quand il est là ça se voit tout de suite, il ne cache même plus.)
Une fois notre discussion c’était par SMS. Au début je l’insultais, maintenant je suis courtois et je lui pose des questions car je ne sais toujours pas qui c’est cet individu mais maintenant il ne dit rien de concret, il m’appelle vieux frère… … Ce qui m’ennuis à présent, il n’est plus « méchant » en tentant par tous les moyens de me gâcher la vie (enfin je crois m’a juste écrit hier que j’étais mort comme écrit précédemment…) mais le fait de son omniprésence m’ennui. (je parle avec quelqu’un puis d’un coup je me retrouve avec lui, plus qu’assez de cette non transparence et du stress du lendemain ! « que va il bien faire »)
Parfois mon vrai interlocuteur reçoit après son départ ce qu’il à écrit, parfois non. Bref, HELP. =(
--------
Depuis 4 jours il n'y a rien. Sauf maintenant sur iMessage où avec un ami, je suis en appel, je lui demande pourquoi il m'envoie les bêtises qui suive :
"coucou
petit
je sias que
tu aimes bien le jambon
donc
je vais t’en donner
regarde
oups
c’est du piment
ne mange surtout pas !"
Sauf que ce n'est pas lui.