Half-Life II

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
48
Ardèche
Est-ce qu'Half-Life II arrivera sur mac ?

Et quelle carte 3D et machine il faudra pour ce jeu ?

Merci

Ca m'etonnerait vraiment trèèèès fort pour que HL 2 sorte sur mac, à mon avis il sortira jamais sur mac, t'as plus qu'à t'acheter un pc :)

Et puis s'il sort sur Mac, la carte graphique embarquée par les Macs ne sera jamais assez puissante alors prend un PC plutôt :p :D :D

Num41 a dit:
Et puis s'il sort sur Mac, la carte graphique embarquée par les Macs ne sera jamais assez puissante alors prend un PC plutôt :p :D :D

?????????????????????????

DEFAITISTE !!!! TU SOUS-ESTIMES BEAUCOUP LE POUVOIR DU MAC... JE TROUVE SCANDALEUX QUE LES MODOS AIENT PU LAISSER UN TEL MESSAGE !!! ds un forum mac , en plus... :(

Il a malheureusement raison pour une bonne partie des macs en vente a l'heure actuel..

legrizzly a dit:
?????????????????????????

DEFAITISTE !!!! TU SOUS-ESTIMES BEAUCOUP LE POUVOIR DU MAC... JE TROUVE SCANDALEUX QUE LES MODOS AIENT PU LAISSER UN TEL MESSAGE !!! ds un forum mac , en plus... :(
legrizzly : d'abord, le boulot des modos, c'est de faire respecter la charte, pas de censurer à tout va. L'opinion de Num41 est un peu extrême, mais elle n'est pas si fausse que ça... En plus, de sa part, on est habitués à ces sorties semi-trollesques, mais bon... Il a eu des périodes difficiles incluant des relations coupables avec un iMac, on peut pas lui en vouloir :D

Par contre, dans le respect de la charte, il y a notamment le fait qu'écrire un message en majuscules est plutôt mal vu... :cool:

huexley a dit:
:siffle: j'aurai plutot employé le terme "contre-nature"

C'est vrai que vouloir jouer à des jeux vidéo avec un (vieil voire récent) imac, c'est contre nature :D

Attention pour les nioubs, ceci est un vilain méchant troll éhonté, pas la peine de dénoncer aux modos :D

Le portage de Half-Life 2 sur Macintosh est définitivement annulé. Raison mise en cause: le moteur 3D bien trop difficile à adapter à OpenGL (Half-Life utilise ce DirectX à la con)...

:mad: :mad:

Aux derniere nouvelles c'est pas un pb de DirectX, mais surtout de sous et de moteur physique... vu que Valve veut enormement de thunes, et que la boite derriere Havok ne semble pas vouloir porter sa SDK sur notre plateforme. Donc ça couterait à l'éditeur Mac tres tres tres cher (x10 plus que la normale),plus un portage de Havok (certainement pas donné non plus).

A titre d'info, l'Unreal Engine 3 est en court de portage (enfin, est porté tout en étant développé) de DirectX9, vers OpenGL 2.0. Et il est nettement plus tributaire des fonctions apportées par DirectX9.

Donc, d'un coté rien n'est définitif, compte tenu du fait que rien n'a été signé d'un coté comme de l'autre. Mais ce n'est pas sur la meilleure voie possible. Imo, les éditeurs vont continuer à harceler Valve pour essayer de trouver un terrain d'entente ... car il faut pas se leurrer, ce serait une magnifique source de pognon ;)

Take a look at this?

Ad_himself a dit:
Le portage de Half-Life 2 sur Macintosh est définitivement annulé. Raison mise en cause: le moteur 3D bien trop difficile à adapter à OpenGL (Half-Life utilise ce DirectX à la con)...

:mad: :mad:
Bah c'est pas grave, on se rattrapera sur Call of Duty United Offensive, c'est tout aussi bien

pano40656.png

Ouai, bon j'attendrais Half Life II sur ma XBOX alors ! Quand je vois la pitoyable conversion de Halo 1 sur Mac a coté de la version XBOX ça me fait rire moi qui suis un mordu d'apple depuis tant d'années... Je dis ça me fait rire alors que j'en pleurerais tellement c'est moche... On dirais de la PS2 !

Donc, au vu de toutes ses maudites annonces vive ma xbox alors ! Au moins j'ai le bump mapping etc etc et une vraie qualité graphique sur Halo 1 et que dire du 2 sinon qu'il faudra un G6 pour le faire tourner avec une ATI 10500 PRO !

En tant que joueur je suis triste de constater que le jeu sur mac n'est jamais et ne sera jamais un vrais domaine en puissance...

Après, si des Unreal 3 sortent dessus avec ce moteur magnifique, j'en serais heureux :)