J'ai mis un message hier, mais comme je suis dans la m...ouise, je récidive lourdement. Alors, les grosses pointures, merci de me faire partager vos lumières si vous trouvez la porte de sortie.
Contexte Jaguar (clean install)
Problème 1:
Plantage systématique de "Visualisation de l'aide". J'ai jeté toutes les préfs de l'aide Apple sans résultat.
Problème 2:
A chaque boot du mac, le lecteur de CD vide s'ouvre
Problème 3:
Je me suis décidé en désespoir de cause à lancer une MAJ de Jaguar sur Jaguar (!?) pour essayer de supprimer les problèmes 1 et 2. Impossible de démarrer sur le CD, que ce soit par le TDB démarrage, par la touche C au boot, ou après avoir lancé l'appli de CD installation de MacOS X, qui fait normalement redémarrer sous le CD.
J'ai une partoche sous OS X 1.0.5, pas moyen de lancer la MAJ par là non plus.
J'ai essayé de reseter la PRAM sans résultat. Cela fait redémarre le Mac sous Classic (installé sur un autre DD).
Bref, je suis sec là-dessus. Je demande si je n'aurais pas du faire une simple MAJ sur Mac OSX 10.1.5...
Si vous avez une bouée de sauvetage, je suis preneur.
D'avance merci.
Contexte Jaguar (clean install)
Problème 1:
Plantage systématique de "Visualisation de l'aide". J'ai jeté toutes les préfs de l'aide Apple sans résultat.
Problème 2:
A chaque boot du mac, le lecteur de CD vide s'ouvre
Problème 3:
Je me suis décidé en désespoir de cause à lancer une MAJ de Jaguar sur Jaguar (!?) pour essayer de supprimer les problèmes 1 et 2. Impossible de démarrer sur le CD, que ce soit par le TDB démarrage, par la touche C au boot, ou après avoir lancé l'appli de CD installation de MacOS X, qui fait normalement redémarrer sous le CD.
J'ai une partoche sous OS X 1.0.5, pas moyen de lancer la MAJ par là non plus.
J'ai essayé de reseter la PRAM sans résultat. Cela fait redémarre le Mac sous Classic (installé sur un autre DD).
Bref, je suis sec là-dessus. Je demande si je n'aurais pas du faire une simple MAJ sur Mac OSX 10.1.5...
Si vous avez une bouée de sauvetage, je suis preneur.
D'avance merci.