help blem mot de passe !

albert13

Membre actif
23 Septembre 2004
228
7
sous le soleil
je suis administrateur de mon mac (j'suis sur le compte admin)
j'arrive à ouvrir tous mes trousseaux no blem, ma session etc... tout est ok !
mais là il me pose un veritable dilemme et blem, il me demande à présent quand j'essaie d'ouvrir dream ou fireworks 2004 de m'authentifier : j'ai le cadenas fermé avec le logo dream et je mets mon mot de passe administrateur et il ne veut rien savoir !?! pourtant je viens de bosser avec ces logiciels ya 2 jours... entre temps j'ai installé nikon capture 4...
j'ai redémarré ma machine mais rien
j'ai démarré sur un autre disque et j'ai essayé de réparer les autorisations, il me l'a fait et rien aussi...
mes logiciels dream sont'ils devenu fou ? ;-)
je pense que cela n'a rien à voir avec eux je pense que le blem vient de OSX mais là je bute dur !!

IMPORTANT : quand je tape détail il me dit...
Autorisation : system.privilege.admin
Application : /Applications/Macromedia Fireworks MX 2004/Fireworks MX 2004

dois-je passer en force par le terminal ?
mais je fais quoi, je cherche quoi et je tape quoi ? that the question
j'suis pas un linuxien ou free BSDyien

merci de votre aide

albertURGENT help blem d'authentifcation !

Ton clavier ne serait pas passé en QWERTY suite à une installation de soft? Vérifie dans Préférences Système -> International.

Bonjour,

je pense qu'au demarrage Fireworks essaie d'ecrire dans un repertoire sur lequel tu n'as pas les droits (ou plutot tu n'as plus les droits suite a une install malheureuse). J'ai aussi un jour installe une version de Nikon Capture, il n'a jamais marche correctement suite justement a des problemes de droits. J'utilise iPhoto ca marche tres bien pour l'import.

Mais revenons a nos moutons : selectionnne ton repertoire /Applications et tappes pomme-i. Ca ouvre la fenetre d'info. En bas tu as des controles pour changer les droits sur les repertoires. Normalement celui-ci doit "appartenir" a ton compte administrateur. L'autre repertoire qui peut etre incrimine doit se trouver quelque part dans Biblioteque ou sont ranges les fichiers de preferences. Pareil verifies les droits sur ce repertoire.

merci pour vos réponses Leehalt et ntx

Leehalt : non je suis bien en azerty no blem puisque j'arrive a changer de session et à faire mon boulot normalement

ntx : j'ai fait ce que tu me dis mais tout est grisé j'ai aucune possibilté de changer quoique ce soit...

n'ayant pas résolu le blem j'ai été obligé de re-installer dream et fireworks avec tout le binz que cela demande pour dream car yavai urgence dream étant mon outil de base pour my job !
et là cela remarche à présent

mais mon enigme n'est pas résolu si cela m'arrive la prochaine fois j'vas être ds la mêmê mouise !!
ne dit-on pas que le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas ?
pouvons-nous le dire pour l'informatique ;-) ?

merci !

je reste preneur toutefois de solutions pour mon énigme

@ plouche !

Pour le tout est grisé, si tu déploies le triangle "Détail", tu dois voir un petit cadenas. Tu cliques dessus et le système va te demander le mot de passe admin. Tu auras alors accès aux réglages.

ntx a dit:
Pour le tout est grisé, si tu déploies le triangle "Détail", tu dois voir un petit cadenas. Tu cliques dessus et le système va te demander le mot de passe admin. Tu auras alors accès aux réglages.

merci de ta réponse ntx
en effet au niveau du cadenas c'est ok
pa pu voir si cela m'aurait sorti de la mouise because j'ai ré-installé les logiciels
mais TRES content d'avoir appris encore qqchose

thanks

albert