HELP ! Boot sur partition OS X 10.1.5 impossible après Drive 10 1.1.1

Mingus

Membre actif
22 Juillet 2000
104
3
Pour la première fois que j'utilisais l'utilitaire Drive 10 1.1.1 sur ma partition avec Mac OS X 10.1.5, chapeau !!!
Impossible de "booter" sur Mac OS X désormais !
Voici ce qui s'affiche sur un fond blanc dès la tentative de boot avortée :
</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
DEFAULT CATCH! , code=fff00700 at %SRR0: 01c00510 %SRR1: 00083070

Open Firmware, 2.4
To continue booting the MacOS type :
BYE&lt;return&gt;
To continue booting from the default boot device type :
BOOT&lt;return&gt;
For Open Firmware serial I/O type :
TTYA IO&lt;return&gt;
ok
0 &gt;_
<hr /></blockquote>
En tapant BYE, c'est OS 9.2.2 d'une autre partition qui se lance (OUF !)

En recommençant la procédure de boot de OS X, et en tapant BOOT, voici ce qui s'affiche : "BOOT CLAIM failed"
Quant à la 3ème possibilité, TTYA IO, on dirait que cela éteint mon ordinateur...

Je précise que l'utilisation de Drive 10 1.1.1 (dernière version sortie à ce jour), à partir du CD fourni, a servi à tester ma partition OS X 10.1.5 (avec réparation des structures du volume nécessaires à la clé) et à la défragmenter.
Bref, c'est bien joli à regarder travailler Drive 10 (Oh la belle bleue ! Waou la transparence ! Super les icones !), mais à priori, ça m'a flingué ma partition OS X !
A moins que quelqu'un ne vienne à ma rescousse ?
Merci. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

PS : sous Mac OS 6, 7, 8 ou 9 jamais un tel problème ne m'était arrivé, que ce soit avec les utilitaires DiskWarrior, Norton Utilities ou TechTool Pro. Encore une fois, l'usage de Mac OS X montre sa supériorité sur tout ce qui se faisait avant... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif

Je trouve d'ailleurs que techtool pro, contrairement à Plusoptimizer (Disk Warrior) et même Norton, défragmentait très mal. Sur les graphiques, c'était très zoli, mais ça se refragmentait aussitôt à la vitesse grand V dès qu'on travaillait sur des fichiers quelconques et ça redevenait vite pire qu'avant. C'est pourquoi j'éprouve une certaine méfiance naturelle vis-à-vis de Drive X et je crois que j'attendrai la mise à jour (annoncée très proche) de Plus optimizer et de Disk Warrior pour jaguar. Ce témoignage ne fait que conforter ma méfiance.