Help ! "Connexion en cours..." infinie !

stef

Membre confirmé
21 Avril 2000
92
1
Les fait : PAthFinder se bloque alors que je cherche à personnaliser une incône (pomme-i, pomme-c, etc....). Impossible de reprendre la main, de forcer à quitter...
Je reset (trou-triangle à droite de l'iMac première époque).
Reboot donc...panneau de login, choix de l'utilisateur...ET la "Connexion en cours..." de l'utilisateur continue à l'infini. RIEN. Pareil pour les autres utilisateurs ou même le compte root ("Autre" du panneau de login).
Single user et fsck -y : rien de changé après.
Je suis sur ma partition OSX de maintenance.

Que s'est-il passé ? Quel fichier a pu se corrompre qui empêche le démarrage non du système (puisque j'arrive au panneau de login ?) mais des comptes (même root !?). Y-aurait-il un fichier plist ou cache à detruire pour remedier à cela ? Et pourquoi après un banal plantage sous PAthFinder ? Ou bien est-ce du au redémarrage brutal par le bouton de reset ?

Trop de question....please, les visiteurs ou vétéran, une petite réponse...

Ou ne me resterait-il qu'une install du système ? Mais dans ce cas, comment être sur de ne pas récupérer le fichier (?) source du problème en recopiant le contenu des maisonnettes après re-création de comptes à neuf ?

Je stresse..........

Stéphane.

J'ai actuellement le meme pb.
J'ai le panneau de login "Connexion en cours"de l'utilisateur qui tourne à l'infinie.
Quand je lance la fenetre supprimer option+commande+esc, je voie des process finder démarrer à l'infinie.
l'heure, l'icone connexion internet, l'indicateur charge batterie sont affichés mais rien d'autres. Je peux par "ouvrir connexion internet" accéder au menu pomme, et lancer les paramètres systeme
quel que soit l'utilisateur
A l'origine je voulais repasser de osX 10.1.5 à 10.1.4
je suis passé en mode single user, j'ai lancer fsck, j'ai recréer Preferences
j'ai reinstallé 5 fois osX
j'ai réussi à booter sur os9, mais en mode sans extension.
Je vais essayer de me créer un autre compte utilisateur.

bref, je suis dans le caca aussi, et je voudrais éviter bien sur de tout écraser

merci

C'est juste une idée : redémarrer sur le cd et essayer de réparer le disque ou les mots de passe ?

Sinon, tu peux brancher un autre mac et essayer de lancer celui-là comme disque externe pour récupérer les données ?

réparer le disque depuis le cd d'install, revient au meme, voire moins bien que de lancer fsck en single user.
Hier, j'ai créer un autre conmpte, rien
j'ai reseté la pram, j'ai reconstruit le bureau, j'ai récupéré le finder du CD pour qu'il remplace celui du dd.
Chose étonnante, je n'ai plus de finder (il boucle), je n'ai plus de bureau, de dock, de barre de menu en haut (par défaut c'est le finder), mais j'ai réussi à lancer explorer et une connexion internet, et j'ai surfé!
c'est encourageant, ça veut dire que tout n'est pas vérolé, mais que c'est ciblé.
Je penche vers la piste finder.
J'ai envie d'essayer la hotline apple, est-ce que c'est valable? J'ai peur de tomber sur un charlot? J'ai peur de raquer? Et qu'il me dise de tout reformater.
Quelqu'un a essayer? c'est quoi le n° au fait?

autrement, s'il faut reformater, j'essayerai d'utiliser un autre mac et de transférér mes données. merci

ciao

La hotline d'apple = beaucoup de questions indiscrètes avant d'avoir de l'aide, gratuite 3 mois après l'achat, après compte 300 francs le conseil téléphonique
mad.gif

a y est,
j'ai réussi à remettre d'applomb mon mac.
J'ai quand meme appelé l'assistance apple (en irlande!)
et suis tombé sur une nana sympa qui n'en connaissait pas
plus que moi. Tous els trucs qu'elles me proposaient je les avais
déjà faite (grace au forum
wink.gif
) . J'ai perdu 47 euros
mais au bout de 2 heures et après avoir obtenu leur n° en 01
au tarif local bcp plus avantageux que le 0825 à 1 euro/min.
Elle a eu la solution brute de chez brute.
cad, depuis un boot os9, supprimer les répertoires "Application",
"Library", et "Système". Rien que ça. Et de reinstaller osX depuis le CD 'install.
en me conseillant des backup sur cd, pas trop judicieux qd c'était surtout mes vidéos que je voulais sauver. m'enfin!
Je tente la manip. Erreur d'écriture à la fin de l'install qui échoue. Je retourne sous os 9, resupprime mes répertoires nouvellement créé et vide la corbeille os9.
Je réessaye => échec, meme erreur.
Je relance une install malgré tout, mes une install personnalisé et ne garde que le système et le français.
Et o miracle, l'install a réussi
ooo.gif
smile.gif

et tout le tralala d'une nouvelle install. Et me revoilà avec mon unique et nouvel utilisateur admin sur un bureau tout neuf. Et 2ème miracle : mes anciens comptes utilisateurs sont présents sans etre déclarés sous osX. Mais totalement accessible.
Je vais m'empresser ce week-end de tout sauvegarder et de tout réinstaller ( à la racine c'est quand meme le gros bordel avec la dizaine de fichiers ou dossiers inconnus qui trainent).

Je récapitule :

La dernière solution si vous avez tout essayé avant de reformater :
sous os9 (dd ou cdos9) =>
supprimer les répertoires : "Apllication", "Library", et "système" à la racine du dd
vider la corbeille os9 (c'est long)
redémarrer sous le cd d'install osX + touche "C" enfoncé
choisir installation personnalisé => ne cocher que le système et le paramètrage français
installer
réessayer plusieurs fois l'install si échec

Autres trucs que j'ai appris:

recréer des comptes utilisateurs en single user :
sour single user (pomme +s au démarrage osX)
lancer fsck -y
rm /var/db/.AppleSetupDone
mv /var/db/netinfo/local.nidb /var/db/netinfo/local.nidb.old
reboot
=> supprimer .AppleSetupDone permet de redémarrer la création d'un compte admin au démarrage
=> renommer local.nibd permet à l'os de ne pas tenir compte de la table des utilisateurs (et de les récupérer plus tard)

Autres manips indiqués
reseter la nvram (mémoire non volatile) et reinitlialiser par défaut :

au démarrage osX, tenir enfoncé alt-pomme-o-f
au prompt :
reset-nvram
set-defaults
reset-all

=> Je dirais que c'est l'avant dernière solution avnt de tout supprimer osX

bon ben voilà, ma petit histoire poétique!

merci