bonjour,
j'ai un GROS souci depuis hier soir : ma connection ne "tient" pas, au bout de quelques minutes (5... 10 si j'ai de la chance) et quelle que soit l'activité en ligne (surf, mails, téléchargements, avec ou sans mise en veille...) ma connection se coupe, alors que :
- mon modem ADSL ethernet Alcatel Speedtouch arbore fièrement ses trois loupiotes vertes
- Préférences Systèmes me dit que je suis bien connecté (dans "voir état du réseau"), j'ai bien une IP, une adresse de routeur et une de sous-réseau
- Safari continue de chercher en vain les pages demandées MAIS ne renvoie pas le message d'erreur usuel
- les branchements et câbles n'ont rien de visiblement anormal
- rien n'a été physiquement déplacé, ni aucune appli installée ni config modifiée évidemment
- un tour de maintenance (autorisations - Onyx - TechTool 4) n'a rien changé (TT4 me dit que les composants réseau sont OK)
- ceci sous 10.3.9, en ADSL 1024 wanadoo (sans livebox, hein, modem ethernet), powermac G5 2 x 1.8
- ça a commencé à me le faire de temps à autres il y a deux mois (genre une fois tous les 10 jours) après quelques heures d'utilisation d'Amule : j'avais soupçonné ce soft du coup je l'ai plus lancé depuis quelques temps... et le problème s'est aggravé ! (du coup j'ai remis mes paramètres de coupe-feu comme avant - et tout a remarché sans problème entre temps)
- sur le site wanadoo/orange ils ne signalent pas de problème de réseau actuellement
La seule manip qui me permet une (éphémère) reconnection c'est de débrancher-rebrancher l'alimentation du modem...
Et dans ce cas il me faut parfois le rebrancher 4-5 fois : parfois il bloque au stade de la loupiote orange, voire rouge et auquel cas ne démarre pas.
Désolé si le souci a déjà été abordé mais il m'a fallu faire la manip quatre fois rien que pour venir et poser ma question... j'ai dû écourter un peu la recherche :heu: :hein: :rateau:
merci de toute aide
:zen:
j'ai un GROS souci depuis hier soir : ma connection ne "tient" pas, au bout de quelques minutes (5... 10 si j'ai de la chance) et quelle que soit l'activité en ligne (surf, mails, téléchargements, avec ou sans mise en veille...) ma connection se coupe, alors que :
- mon modem ADSL ethernet Alcatel Speedtouch arbore fièrement ses trois loupiotes vertes
- Préférences Systèmes me dit que je suis bien connecté (dans "voir état du réseau"), j'ai bien une IP, une adresse de routeur et une de sous-réseau
- Safari continue de chercher en vain les pages demandées MAIS ne renvoie pas le message d'erreur usuel
- les branchements et câbles n'ont rien de visiblement anormal
- rien n'a été physiquement déplacé, ni aucune appli installée ni config modifiée évidemment
- un tour de maintenance (autorisations - Onyx - TechTool 4) n'a rien changé (TT4 me dit que les composants réseau sont OK)
- ceci sous 10.3.9, en ADSL 1024 wanadoo (sans livebox, hein, modem ethernet), powermac G5 2 x 1.8
- ça a commencé à me le faire de temps à autres il y a deux mois (genre une fois tous les 10 jours) après quelques heures d'utilisation d'Amule : j'avais soupçonné ce soft du coup je l'ai plus lancé depuis quelques temps... et le problème s'est aggravé ! (du coup j'ai remis mes paramètres de coupe-feu comme avant - et tout a remarché sans problème entre temps)
- sur le site wanadoo/orange ils ne signalent pas de problème de réseau actuellement
La seule manip qui me permet une (éphémère) reconnection c'est de débrancher-rebrancher l'alimentation du modem...
Et dans ce cas il me faut parfois le rebrancher 4-5 fois : parfois il bloque au stade de la loupiote orange, voire rouge et auquel cas ne démarre pas.
Désolé si le souci a déjà été abordé mais il m'a fallu faire la manip quatre fois rien que pour venir et poser ma question... j'ai dû écourter un peu la recherche :heu: :hein: :rateau:
merci de toute aide
:zen: