Help : FTP et navigateur internet ...

powerg4

Membre confirmé
11 Juin 2001
28
0
Bonjour
Je suis allé sur un site ou se trouvent des fichiers qui m'interessent mais ce ne sont que des liens FTP . Sous Jaguar , lorsque je clique sur un lien , Finder prends la main , et apres de longues minutes de "concentration" , il me demande un username et un password (étants déja remplis par le site ) . Mon problème c'est qu'il ne se passe plus rien après cela ! J'aimerait plutot que ce soit Fetch et non Finder qui prenne la main pour les FTP . Comment faire pour que cela soit le cas ? Ou si quelqu'un pourrait me dire comment procéder , ce serait tres sympa . Merci d'avance
laugh.gif

c'est une connexion à un site ftp anonyme (je suppose que tu n'as pas de compte perso sur ce site
wink.gif
) Dans username, inscrit "anonymous" et rien en password, voire rien du tout nulle part, ça devrait aller.

C'est l'inconvénient de safari, qui fait que les requètes ftp qui passent par lui, sont renvoyées vers le finder. une fois la connexion établie avec le finder, le site ftp apparait comme un volume externe sur ton bureau. Malheureusement, le ftp via le finder est un horreur de lenteurs et de bugs....
Si tu veux éviter cela et naviguer sur le serveur ftp, utilise camino ou internet explorer qui affichent le contenu d'un serveur ftp à la manière d'un site web dans leur fenêtre, ou pour utiliser transmit (ou un autre client ftp), indique l'adresse du serveur sans login ni password, tu te connecteras sans problème
smile.gif