Help GarageBand [Mac OS X 10.5.6] Pb affichage

focks

Membre enregistré
2 Septembre 2008
4
0
Salut à toutes et à tous, j'ai un grave souci avec mon garageband...

J'étais en ilife 08 sur mac OS X 10.5.6 et je m'amusais à produire des petits beats hip hop avec le sound effects permettant de charger des samples sur les touches du clavier...

Et c'est justement cette fonctionnalité qui a planté... EN effet quand je clique sur Pomme K ou pomme maj K je n'ai plus la fenetre qui apparait... En fait elle semble etre la puisque j'ai la liste des fenetre dans la barre des menus garageband et dans le dock qui mentionne le clavier saisie musicale... De meme quand je pianote et bien je joue les sons chargés... mais impossible de les voir et a fortiori de les jouer convenablemet.

Pour tenter de résoudre le pb j'ai reseter la PRAM (ou la NVRAM) enfin j'ai fait alt+Pomme+P+R au démarrage, mais ça n'a rien changer.
FInalement j'ai décidé de passer sur ilife 09 pour voir le changement mais rien non plus.

Quelqu'un a t il une idée pour reseter ou lire le parametre "display" de ma fenetre ...

A l'aide par pitié...

Bonjour,

Tu as essayé les trucs classiques : réparation des autorisations de disque, suppression du fichier de préférences de GarageBand ?

Non pas encore mais je testerai ceci dès ce soir...

En revanche je sais pas ce que ça va donner mais j'ai un doute... Le problème ayant survécu à une mise à jour de ilife08 en ilife09... ça semble bien ancré voire meme un problème lié à l'OS qui arrive plus à afficher la fenetre...

Pour info c'est arrivé alors que je branchais un écran externe en mode recopie puis en mode bureau séparé puis je l'ai débranché...

Je sais pas mais on dirait que la fenetre n'as pas été rappatrié sur le bon bureau...

Si seulement.

Re,

Je viens de réparer les autorisations du disque (pas une seule de garagaband endomagée apparrement) mais pas de changement.

Je trouve pas les préférence de garageband...

Merci de votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 20h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h24 ----------

Je viens de trouver le fichier de preferences dans Users\Bibiliothèque et je l'ai supprimé...

Et la miracle Garageband remarche du tonnerre...

Merci à vous.

EN fait je viens de me rendre compte que le clavier était definitivement perdu pour le projet mais bien présent lorsque j'ouvre un autre projet ou que j'en créé un nouveau...

Mystère...

Peut etre un jour réapparaitra t il...

Fais un copier-coller des éléments de ton projet d'origine dans un nouveau projet. Et après tu vires ton projet d'origine.