HELP ...IPHOTO et foto dans le FINDER

• Créateur du sujet Créateur du sujet dmss
  • Date de début Date de début

dmss

Membre enregistré
22 Août 2008
5
0
Bonjour,

je viens d'acquerir un macbook et j'ai un peu de mal à gerer mes fotos :rolleyes:

Je m'explique, j'ai fait une manip hazardeuse qui a detruit ma Iphotolibrairy :confused:

j'ai donc recrée une library vierge et importé mes fotos MAIS....je ne les retrouve pas toutes ! il me manque des répertoires entiers

Savez vous comment synchroniser mes fotos que je vois dans le Finder (à deux endroits differents d'ailleurs, dans DATA et dans ORIGINAL ??) et mes evenement dans Iphoto ?

Bref je ne sais pas trop comment m'y prendre...est ce que je doit exporter mes foto de Iphoto dans un repertoire du finder à chaque fois pour y avoir accès ?

beaucoup de questions...merci de votre aide

Bonjour,

Lances iPhoto en maintenant la touche option enfoncée puis clique sur "Créer une photothèque". Ensuite tu réimportes tes images.

Si ça ne marche pas, tu es bon pour une réinstallation d'iPhoto, sauf si tu as fait une sauvegarde du paquet iPhoto Library.

Petit rappel au passage : il ne faut jamais toucher ou farfouiller dans iPhoto Library. Toujours passer par iPhoto.

Merci....j'ai fait ce que tu m'as dit....mais
Iphoto importe mes fotos en basse resolution :mad:

dans le finder je vois que dans DATA elle sont en basse resolution et dans ORIGINAL en haute !

Alors comment faire en sorte kil prenne les HR....je suis desesperé

Suis nouvel utilisateur de mac et pour le moment j'ai vraiment du mal a comprendre:rolleyes:

Merci de votre eclairage

A+

Importer la phototeque perdue en important les images contenu dans le paquet Iphoto/Data et/ou originals crée certainement une boucle self-destructive qui rend Iphoto "Schizophrene". En d'autres terme, je te conseille, à partir du Finder, de mettre tes photos "Originals" dans un repertoire exterieur au paquet iPhoto, en amont quoi, mais toujours dans ton dossier "Images" par exemple, et de faire la manip d'importation classique en creant une toute nouvelle phototeque a l'instar de ce qui vient de t'etre conseillé.

Si tu as des photos dans ton repertoire Images, mais que tu as aussi des photos dans le repertoire "Originals" que tu evoques plus haut, voit si ce sont les memes... ouvre les, compare, verifie que tu n'as pas des versions miniatures.... et reviens sur ce forum pour dire ce qu'il en est.

Et pour faire plus clair, fais un copier coller de chacun des 2 chemins ou se trouves tes dites photos... (chemin de leur repertoire parent)

yes effectivement dans IMAGE se sont des "petites" fotos ce que j'apellai plus base resolution :(
et dans ORIGNAL la taille d'origine.

Dans IMAGE, j'ai 4 repertoires (2008 en basse résolution, PHOTO 2007 en haute résolution et PHOTO 2008 en Haute résolution aussi )

là ou je comprend pas c'est pourkoi jai des photos dans "2008" et d'autres dans "PHOTO 2008"

mais jai du mal à comprendre pourquoi en important mes fotos de ORIGINAL il me met là des petites fotos et comment si je recree un phototheque vierge

et une question (encore !) c'est si je veux faire une sauvegarde je les prends ou mes photos d'origine ??????

plus ca va et plus c confu tout ca:eek: mais euresement vous etes là :up:

Salut !

Tu dis que tu viens d'acquérir ton MacBook. Tes photos, où se trouvaient-elles précédemment ? Et surtout : s'y trouvent-elles encore (autre ordinateur, disque dur externe, que sais-je...) ? Si oui (ce qui serait bien) : tu vires iPhoto Library, tu relances iPhoto, tu parcours "Premiers contacts avec iPhoto" (dans le menu Aide), éventuellement les autres rubriques pour te familiariser au fonctionnement de ce logiciel assez particulier pour qui vient du monde Pc, puis tu réimportes l'ensemble de tes photos en connaissance de cause.

Et tu ne passes plus jamais par le Finder pour gérer tes photos (tu ne touches plus à iPhoto Library...), mais directement par iPhoto pour classer les événements, pour créer des albums, albums intelligents, dossiers etc...

Non ce sont mes fotos (env 1500) depuis mon acquisition MAc en juin dernier !

mes anciennes photos sont sauvegarder sur mon DIVCO que mon mac ne "veut" ou ne "peut" pas lire ?!
C'est aussi un pb que je dois régler car j'ai du retard dans mes albums et imression

Donc l'endroit de stockage dans le finder de mes fotos c'est ILIBRARY/ORIGINAL uniquement ?

l'un de vous m'a dit de ne pas bidouiller dans Ilibrary un peu plus haut, mais si je dois copier ORIGINAL et le mettre dans IMAGE ca va resoudre mon probleme ?

en tout les cas merci de votre aide ;)

Oui, tu peux tenter. Copie le contenu de Original dans un dossier, vérifie bien que tu as toutes tes photos en bonne résolution, puis fais comme j'ai dit : recrée une Library, réimporte et... n'y touche plus !
C'est quoi un DIVCO ?