Help Iphoto qui plante au démarrage

Ghibli2

Membre enregistré
1 Mars 2012
3
0
Bonjour tous et toutes,

Voila je me tourne vers la bible des connaissances mac pour solliciter une aide.

J'ai un gros problème avec mon Iphoto.
Il y à quelques mois j'ai changé le disc-dur et les barettes de ram de mon macbook, qui tourne sous snow leopard.
J'ai donc du utiliser un boitier externe et un programme de clonage pour transférer les info de l’ancien disc-dur sur le nouveau.
Je suppose qu'une partie du transfert à dût planter, car je me suis retrouvée avec juste les info comme les photos, les mp3 ou les documents de transférées mais rien d'autre. J'avais perdu presque toutes mes appli et j'avais bootcamp d'installé précédemment qui n'a pas non plus été réinstallé.

Iphoto lui à bien été copié lors du transfert.
J'ai donc recopié touts les appli à partir du disc d'installation et d'un petit programme :)

Mais mon Iphoto ne s'est visiblement pas remis du transfert, dès que je le démarre, il crash tout seul après 10 à 30 secondes et m'affiche un rapport très long de plantage.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai recherché sur internet, d'autres personnes ont le même problème que moi, mais il n'y à jamais de solutions...

Si vous pouviez éclairer ma chandelle,

Une fan de mac un peu perdue

Bonjour,

Hormis les trucs de base (OS à jour ? iPhoto à jour ? permissions réparées ?) fais un test de iPhoto dans une autre session et dis nous si iPhoto plante ou pas.

(si tu n'as pas de 2e session : Préférences Système / compte / le gros + pour en créer une nouvelle).

Hello

Eh ben bravo.

J'ai créé un nouveau compte, j'ai lancé Iphoto, et pour le moment il tourne depuis cinq minutes sans avoir planté...
J'ai bon espoir qu'il soit plus stable.

Cela peut-il m'éclairer sur le problème du Ihoto de mon compte d'admin?

Encore merci pour ce tuyau :) au moins je peux regarder mes photos et les importer maintenant.

Le fait que iPhoto soit fonctionnel dans une autre session signifie que l'application est bien installée / fonctionnelle, pas de pb au niveau de l'OS…

Maintenant yapuka trouver le pb de ta session… :cool:

Essaie de mettre sur le bureau tous les fchiers .plist relatifs à iPhoto (ta maison / bibliothèque / préférences) et démarre iPhoto avec la touche alt enfoncée (pour créer une nouvelle photothèque).

ReHello

Et reBravo :)

Nouvelle phototèque, et plus de plantage de Iphoto sous ma session d'admin...
Aurais-je un virus qui s'est immiscé en catimini au milieux de mes photos??

Si j'importe toutes mes photos au fur et à mesure dans cette nouvelle phototèque... peut-être que je pourrais trouver ou est le problème?

Merciiii, merci pour ces solutions :) et vive le forum

Non, pas de virus.
Mais un fichier quelque part dans ton fichier iPhotoLibrary, corrompu. Le plus simple est d'effectivement de recopier tes photos vers la nouvelle photothèque. C'est ce qui m'apparaît le moins "risqué", dès lors que tu acceptes de perdre ton rangement / classement / mots clefs etc.