HELP, je suis perdu...

• Créateur du sujet Créateur du sujet stef37
  • Date de début Date de début

stef37

Membre confirmé
24 Avril 2005
13
0
51
Salut à tous,

Je vous lis depuis pas mal de temps et je viens de passer au MAC, j' ai acheté un PM bipro 2GHZ, superbe !!!

Je suis actuellement sous MacOS 10.3.9 et tout fonctionne très bien : Office 2004, TOAST, Firefox, iLife 05.

J'au reçu hier la mise à jour vers Tiger...je suis fortement tenté mais quand je lis ce forum, J'AI PEUR !!!

Je suis nouveau sur MAC, j'ai pas envie que ma machine plante sans arret (après une sortie d'écran de veille par ex), j'ai assez payé avec WINDAUBE !!!

Que faire sachant que je vend mon PC portable dans une semaine et que je dois transférer tous mes dossiers (photos, music, adresses mail, adresses firefox, ...) de mon ex-PC à mon MAC...

Pour l'instant, je n'ai rien installé de vital sur le MAC, je compte faire une clean-install.

Ma question : est-ce que mes logiciels (office, toast, iLife 05, ...) vont bien fonctionner, que dois-je faire ????

HELP
:(

Bah... 360Go de Disque dur?; tu n' as pas une partition ou tu peux cloner ton systeme actuel?

Si tu a une partition ou un DD externe , utilise carbon copy cloner
http://www.bombich.com/software/ccc.html

Tu auras une copie exacte de ta partition systeme.

Tu pourras tout effacer et faire une clean install sachant que tu possedes tout sauvegardé
Utiliser ensuite l' assistant migration (dans le dossier utilitaire du dossier applications de 10,4

Ou

Tu pourras mettre a jour ton 10,3 x en 10,4 , c'est hyper simple, et c' est ce que j' ai fais

Si tu n'as rien installé de vital, installe Tiger et essaye, si ça foire, tu n'auras qu'a réinstaller 10.3.9 comme à la sortie d'usine...

Sinon, cloner ton système sur un disque externe est la meilleur solution :)

Faut pas non plus te laisser gagner par la panique à la lecture des forums. 95% des màj vers Tiger se font sans problème (j'ai les chiffres !). Si ton système est un minimum clean (et puisqu'il est récent j'imagine qu'il l'est) tu peux faire une mise à jour et pas t'embêter à faire une clean install ou un clonage.

Je l'ai fait hier soir et tout marche très bien.

donatello a dit:
Faut pas non plus te laisser gagner par la panique à la lecture des forums. 95% des màj vers Tiger se font sans problème (j'ai les chiffres !). Si ton système est un minimum clean (et puisqu'il est récent j'imagine qu'il l'est) tu peux faire une mise à jour et pas t'embêter à faire une clean install ou un clonage.

Je l'ai fait hier soir et tout marche très bien.

C'est vrai, c'est comme avec la Sncf, on parle toujours des trains en retard, mais jamais des trains qui arrivent à l'heure :D Ben là c'est la même chose ;) C'est le but des Forums de rassembler les problèmes...

Balooners a dit:
C'est vrai, c'est comme avec la Sncf, on parle toujours des trains en retard, mais jamais des trains qui arrivent à l'heure

J'vous l'fait pas dire ma bonne dame !

Faut dire qu'avec cette météo qui change tout l'temps...

• J’aime
Réactions: Balooners
Balooners a dit:
C'est vrai, c'est comme avec la Sncf, on parle toujours des trains en retard, mais jamais des trains qui arrivent à l'heure :D
euh ...... :siffle: je crois que l'exemple de la SNCF est vraiment mal choisi :rolleyes:. Si c'est un banlieusard, tu vas le décourager complètement pour l'install de Tiger !!!

Merci pour les infos :)

En revanche, si toast ne fonctionne toujours pas, avec quoi on grave les DVD+/-RW ? Je pense qu'il existe d'autres logiciels ? (c'est balo, je l'ai acheté cher mon toaster...)

@+

Super,merci.

Je pense que je vais attendre la sortie de Tiger 10.4.1 avant de faire le grand saut ;)

@+

Stef