Help: Mac n'aime pas Muvo

gdrozo

Membre enregistré
28 Juin 2005
7
0
47
Bonjour à tous,
nouveau venu sur la planete Mac (je viens d'acheter un Ibook après des années de galère sous PC) et là: enfer et double bite! je m'apercois que mon Lecteur MP3 Muvo Creative ne fonctionne pas sous MacOS... Je suis vert!
Qqn a-t-il une solution?
Merci d'avance, et bonne journée

bizarre car ton lecteur est en fait un périphérique de stockage .. il est bien branché au moins .. il est plug and play (question bete ..désolé) .. il n'y a pas de drivers sur le site du constructeur ?

salut

oui mais tous les mp3 ne se conduisent pas comme des disques amovibles.
Sur celui de ma femme (un aiwa), les fichiers sont rangés bizarrement, ce qui oblige a utiliser le soft livré avec, donc sur pc.
Par contre le mien est comme une clé usb...

Ca dépend donc....

Alex

Par "ne fonctionne pas sous MacOS" je voulais dire que mon Mac reconnait le périphérique mais impossible de transferer des fichiers MP3...

J'ai fait un tour sur le site du constructeur (Muvo) et il semblerait que leurs produits ne soient compatibles qu'avec Windows... AAAAHHHHHRR!!!!
Y'a bien une bidouille pour contourner cet abominable diktat non???????
Merci d'avance pour votre aide...

donc ton lecteur mp3 est reconnu mais tu arrive pas a mettre ta zik dedans c'est ca ?
ca fait quoi precisement ?
le "glisser" foire ?

exact, qd je fais "glisser" rien ne s'affiche dans la fenêtre du lecteur...
et j'ai bien un cd d'installation, mais illisible sous Mac...

il est formaté en quoi ton disque?

ok
elle est formatée en quoi ta mémoire flash?

ben branches le sur ton pc, va dans poste de travail, fait clic droit => propriété dessus et il devrait y'avoir marqué "système de fichier: ntfs" (ou fat32 ou autre)

normalement ça ne devrait pas poser de problème à macos alors :s

essaye de redémarrer ton mac avec le muvo branché des fois (sait-on jamais)

Ben il y a d'autres modèles de creative Labs avec DD incompatible avec Mac..

En fait c'est comme les Ipods, il faut le logiciel proprietaire pour transferer la zik..

Et comme il n'existe que sous windows ...

Serais-ce le moment de passer sous Ipod ??? ;)

non justement l'avantage d'est muvo c'est qu'il n'y a pas besoin de log propiétaire pour les branché moi je possède un Muvo2 il est détecter comme un disque dur. Maintenant j'ai un mac qu'au boulot et je n'est jamoi essayer de le bancher et je n'est pas le cable sur moi aujourd'hui.
Mais a mon avis le probleme ne vien pas du muvo,ni d'un potentiel driver car il se comporte comme un clé usb.

J'ai eu un Muvo Nx 256, il marchait nickel avec mon Mac.
J'ai maintenant un Muvo Tx 512, il marche tout aussi nickel avec mon Mac.

Ils sont reconnus sans problème comme disque dur. Et je les alimente tel quel avec un ptit programme perso. Je ne passe pas par iTunes, car son mode d'alimentation n'est pas pratique. Sur ce genre de baladeur, il faut utiliser des dossiers de fichier MP3, c'est beaucoup plus pratique (on peut passer de dossier en dossier).

Je l'aime beaucoup mon Muvo, Son très correct et surtout il marche avec une pile. J'aime pas les batteries. Si je tombe en panne de pile dans le train, je peux en changer :)

C'est quoi ton modèle qui pose problème ? Il faudrait le dire !

Sinon c'est peut-être un bête problème d'autorisation ou de blocage. Fait un Pomme-i sur le disque et coche l'option "Ignorer les autorisations de ce volume" (et mets-toi en propriétaire).

Je ne pense pas que le probleme vient des autorisation car le systeme de fichier FAT16 ne gére aucune autorisation en natif. La seul posibilté c 'est qu'il soit en lecture seul mais cela ne pose pas de probleme pour les fichier audio.
Mais là j'avoue que je ne voit pas ce que sa peut étre.

Bon alors, merci à tous pour vos réponses... J'ai un peu avancé : maintenant, j'arrive à transférer des fichiers MP3 sur mon Creative Muvo N200 (256mo), mais les fichiers sont inaudibles (son saturé et tout pourri!) donc, la galère n'est pas terminée....
Que faire maintenant à votre avis?????????????????????????????????????????????????????

Trés trés trés etrange ton histoire a u été voir sur ipodgeneration il y a une rubrique autre lecteur mp3 et la peut etre qu'il pourrons t'aidé plus que nous.
Sinon a tu regardé si creative q soirtie un nouveau firmaware pour ton lecteur sa peut resoudre certain probleme.