Help! Mac OS X 10.1

Supercagne

Membre enregistré
10 Octobre 2003
7
0
Je suis utilisateur d'un iMac G3 333 MHz sous Mac OS 9.2.2 et je n'étais toujours pas passé à Mac OS X car mon modem USB Bewan Numéris n'était pas compatible avec ce système (Bewan ne fait plus aucun nouveau pilote d'installation de ce modem). Mais depuis peu je suis passé à l'ADSL, et comme mon modem ADSL fonctionne sous OS X, j'ai demandé à un pote de me le graver, pour enfin voir à quoi ressebmle ce système d'exploitation "révolutionnaire". Il m'a gravé Jaguar mais les CD n'ont pas pu être lus par mon putain de lecteur 24x qui se traîne la bite avec les CD gravés. Alors il m'a gravé Mac OS 10.1 et je ne suis toujours pas arrivé à lire le CD. Alors il m'a gravé Mac OS X 10.0 que j'ai enfin pu installer. Le hic, c'est que rien ne marche sous cette version du système, et mon modem ADSL nécessite au moins Mac OS X 10.1 pour fonctionner. J'ai donc cherché à télécharger la mise à jour vers la version 10.1 sur le site d'Apple, mais tout y est mal expliqué et mal classé et je ne l'ai pas trouvée. Rassurez-moi, dites-moi que cette mise à jour est gratuite et svp donnez-moi le lien pour la télécharger. Si elle est payante, je crois que je vais vraiment péter un câble à force d'être prix pour une vache à lait. Merci de votre aide.

Le passage 10.0 >10.1 était gratuit mais la mise à jour était si volumineuse qu'elle n'était proposée que sur CD.
Cependant, 10.0 n'est à ma connaissance pas entré dans le domaine public : il n'est donc pas légal de le graver (ni 10.2, d'ailleurs) !

Mais en tant qu'étudiant, tu peux acheter MacOS 10.3 pour 99 € !

Merci de ta réponse. J'en ai profité pour relire mon message, on sent bien que j'étais énervé quand je l'ai tapé
smile.gif

Maintenant que je suis remis de mes émotions, je tiens à donner mon point de vue sur le gravage: rien n'est interdit sauf de se faire prendre. C'est clair, non? Quand on n'a pas le droit, on prend le gauche.
Merci quand même du lien vers Panther à "seulement" 99 euros, je l'ajouterais à ma liste de course entre la Rolls Royce et le caviar.

Chacun fait ce qu'il veut, mais il vaut mieux éviter ici de crier haut et fort que tu copies les cd OS X !

Ce qui est trop drôle dans ton message;, c'est que tu parles de cd gravés et râler deux lignes plus bas : "Rassurez-moi, dites-moi que cette mise à jour est gratuite et svp donnez-moi le lien pour la télécharger. Si elle est payante, je crois que je vais vraiment péter un câble à force d'être prix pour une vache à lait"
crazy.gif

> c'est sûr, t'as dû payer les cd vierges
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif