macOS Monterey help maj monterey

obobi

Membre confirmé
11 Novembre 2014
27
2
Bonsoir
Je ne sais plus quoi faire...(et je suis novice en + ça n'arrange rien)
J'ai mis à jour mon mac ce week end et installé Monterey...depuis beaucoup de mes dossiers, documents importants ont disparu. J'ai cru dans un premier temps que j'avais fait une mauvaise manip et effacé en vidant ma corbeille (Pourtant je suis certaine de ne pas avoir mis certains dossiers dans la corbeille hors je ne les retrouve pas). J'ai donc tenter une récupération avec Disk Drill mais rien de rien... Ça me saoule vraiment... SVP Aidez moi

Bonsoir,

Vos dossiers et documents importants sont peut-être dans iCloud Drive, regardez dans le dossier iCloudDrive dans la barre latérale du Finder, si le dossier iCloudDrive n'apparaît pas, vous pouvez le faire apparaître via les préférences du Finder - ' Finder ' , ' Préférences ' , ' Barre latérale ' , ' iCloud ' , ' iCloud Drive ' .

Malheureusement non..ils ne sont pas sur iCloud drive et bien sur je n'ai pas fait d'enregistrement Time machine...
Il n'y a vraiment aucun moyen de les récupérer ? ya pas moyen de revenir en arrière en démarrant le mac a une date antérieure ? c'est peut être pas possible je ne sais pas !!!! et en plus j'ai peur de faire encore plus de boulettes que je n'en ai fait jusque là...

Si. Quand on a fait une sauvegarde TimeMachine.
Tu as vérifié sur iCloud.com pour tes données ?
Je viens de vérifier et il n'y a rien du tout...J'avoue que j'aurais du faire une sauvegarde mais quand on est novice...on fait n'importe quoi ! Je ne comprends toujours pas pourquoi autant de documents dans différents dossiers ont disparu alors que d'autres sont restés..D'après vous c'est mort je ne peux rien récupérer ?

Je viens de faire une combinaison de plusieurs touches pour faire apparaitre des fichiers cachés...donc j'arrive à voir certains mais impossible d'ouvrir car le format de fichier n'est pas valide...(Fichier Numbers)...Y a t'il un espoir ?

Des commandes de visualisation et suppression à ajouter dans Onyx ? :cool:

Bonjour à Tous
Je viens de mettre à jour mon MacMini T1 avec Monterey : et j'ai différents problèmes : le fond d'écran sélectionné ne s’installe pas et j'ai ia moi aussi une disparition de dossiers (heureusement ils étaient tous sauvergardés) et au passage ça a effacé mon DD externe... Je viens de faire un petit nettoyage Onyx mais sans résultat. S'il y a des suggestions, je prends !