Help me, gros problèmes sur iPhoto !

malka

Membre confirmé
28 Décembre 2006
10
0
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être claire : hier j'ai eu la mauvaise surprise en ouvrant iphoto de découvrir que ma photothèque était vide, 5000 photos parties en vacances. Je les aies retrouvées dans "images", et j'ai naïvement pensé qu'il suffisait de faire glisser les dossiers dans iphoto pour qu'elles reviennent. Que neni, "fichier illisible" me dit mon mac. Lasse de m'ennerver et de ne pas comprendre j'ai laissé tomber et j'ai voulu importer 90 nouvelles photos ce matin. L'importation se passe bien... Sauf que mes photos n'apparaissent pas, rien dans la photothèque, alors que l'importation se déroulait comme d'hab.

Bon j'espère avoit exposé mon problème assez clairement, si vous me donnez des conseils soyez softs, je ne suis pas une pro de l'informatique c'est peu de le dire :-)

Merci de m'avoir lue

Bonsoir,
pas de réponse, mais une question : as-tu changé ton nom d'utilisateur (le nom de la petite maison)?

Et bien non, je n'ai rien changé.

Mais (ô mauvaise surprise encore) il m'est arrivé la même chose tout à l'heure avec iTunes : plus rien dans la bibliothèque. Ca commence à faire beaucoup...

Bonsoir,
tes photos sont bien dans Maison --> Images --> iPhoto Library?
tu peux lancer iPhoto en mantenant la touche ALT, en principe iPhoto doit te demander,
soit de créer une nouvelle photothèque, soit d'en ouvrir une.;)

Comme tu as le même problème avec iTunes, je pense de plus en plus à un problème de nom d'utilisateur.

Hem, j'appuie sur alt en lançant iphoto mais rien ne se passe, iphoto appara$it, vide, sans qu'on me demande quoique ce soit ...
Quand à un problème lié au nom d'utilisateur pourquoi pas, mais je suis la seule à me servir de l'ordi et je n'ai rien tripatouillé d'inhabituel...

1- tu n'as pas répondu à ma question : tes photos sont bien dans Maison --> Images --> iPhoto Library?

2 - tu as une version de iPhoto ancienne 2 ou 3, donc cette commande ne marche pas.

3 - recherche sur versiontracker l'appli "iPhoto Library Manager" qui permet de sélectionner une photothèque.

Bon courage, je vais à la soupe.

1. La réponse est oui :)

2. Merci beaucoup, j'ai réussi à récupérer toute les photos suite à "ALT", et à un message du genre "votre photothèque est introuvable", donc là je suis partie dans "maison-images-library", j'ai séléctionné, et ô miracle ! Toutes mes photos sont revenues au bercail :up:

3. Un grand merci donc !!
Bonne soirée