help newbie sur os x

• Créateur du sujet Créateur du sujet casa51
  • Date de début Date de début

casa51

Membre enregistré
28 Mai 2003
1
0
bonjour
voila on à chnager notre bon vieux g4 400 pour un bon bi pro 1.42 qui bien sur boote sous X

je tient à dire dessuite je suis un pur pciste ehehhe
mais bon je suis charger de la maintenance dans ma boite et oui ya pas que des pcs

voila j installe tous ( je suis d ailleur agreableme,nt surpris de la faciliter)

j installe les logiciels du parfait graphiste
indsign 2
illustrator 10
photoshop 6
et le fameux xpress 4.1

un petit patch rajouter a indisgn 2.0 pour qu il marche bien et voila tous es super bien...

c etasi trop bo le graphiste veux ce servir de xpress pour modifier un veille plaquette et blam .....
les polices marche pas !!!

voila ce que j ai fait pour voir d ou venais la panne
j ai mis q une seule polices dans le dossier systeme 9.2
sous phtoshop 6.0 sa marche la polices en question es nikel
sous xpress 4.1 la polices est dnas la barre d outil
mais quand je m en sert elle es exploser !!!

d ou vient le bleme ???

sous les logiciels qui tourne sous 10 ces nikel sa marche

pour moi express doit deconner

derniere question j ai envi de faire acheter fontagent pro
ece le bon choix ??

merci pour tous
zen.gif
windows vaincra huhuhuhuh
je rigole

windows vaincra, mais pas toi

huhuhuhuh

Bon sérieux maintenant.
laugh.gif

Désolé de ne pas pouvoir t'aider, je ne connais pas Xpress, pas mieux les problèmes de polices entre OS X et Classic.

Je sais qu'il y a plusieurs dossiers Fonts répartis un peu partout dans OS X (dans le dossier Users, dans le System je crois....) essaye de dupliquer tes polices en les copiants dans ces dossiers, elles seront peut-être disponibles.

Sinon je laisse la parole à de plus balaises que moi.

Petit conseil : avec ce genre de phrases ici (windows vaincra, etc...) tu risques fort de ne jamais avoir de réponse, essaie d'être un peu moins arrogant la prochaine fois.
wink.gif
laugh.gif

Il faut savoir que XPress, même s'il tourne sous Classic, ne peut profiter du lissage Quartz des polices. C'est à dire que les polices PostScript apparaissent complètement pixellisées à certaines tailles dans ce logiciel. Pour régler ce problème, il faut utiliser ATM Light, qui est téléchargeable gratuitement sur le site d'Adobe.

Je n'utilise plus XPress depuis longtemps, donc j'ignore si j'ai mis le doigt sur le vrai problème, mais à mon avis c'est ce qu'il y a de plus probable.

Casa51, au lieu de dire que la police ne marche pas ou qu'elle est explosée, tu ne pourrais pas nous décrire exactement ce qui se passe ? Cela serait plus facile pour répondre.
Et puis un petit effort pour écrire en bon français ne serait pas un luxe non plus. On aime ça sur les forums ici.