HELP : ouvrir une session par un autre utilisateur?

dubbies

Membre enregistré
26 Février 2003
8
0
Bonsoir,

question sans doute étrange, mais bon...
Il y a 2 jours, en bootant, je me rends compte que les utilisateurs déclarés de mon Ibook ont perdu leurs photos de personalisation sur la page d'acueil.
Je réinstalle des photos de personalisation (les enfants, etc.)
tout est OK (me semble-t-il). J'ai un statut d'administrateur.
ce soir, mon épouse essaye d'ouvrir une session à son nom, et là... ben la session démarre... puis revient à l'écran d'accueil.
Bref, impossible pour elle (et pour moi) d'accéder à ses fichiers...

Une idée?

Merci d'avance.

N

Si j'ai bien compris, y que sur son user que ça plante ?
Je ne sais pas comment réparer ton problème.
Par contre voilà comment faire pour accéder à ses fichiers depuis un autre utilisateur.

Si tu n'as pas encore activé le root, voilà comment faire
Sinon, tu vas direct à la fin.

1 - Tu t'enregistre sur ton utilisateur administrateur
2 - Tu ouvres le gestionnaire NetInfo (Applications / Utilitaires / Gestionnaire NetInfo, je crois)
3 - Tu vas dans le Menu Sécurité > Authentifier
4 - Une fois que tu t'es authentifié, tu vas dans Sécurité > Activer le super utilisateur (ou l'utilisateur root, là je suis pas sous os x donc je suis pas sur)
5 - tu définis un nouveau mot de passe pour le root
6 - tu te déconnecte de ta session

A la fenêtre de login, en bas, il est apparu "Autre utilisateur"
Tu cliques dessus, là tu rentre "root", et en dessous, le mot de passe que tu as défini.
tu te retrouve dans un nouve utilisateur qui as tous les droits donc ne touche pas au contenu du dossier système occupe toi simplement d'ouvrir le dossier "Utilisateurs", là tu peux accéder au dossier départ de chaque utilisateur ans restrictions, y compris celui de ta femme.

Mais bien sûr, si quelqu'un te dis comment résoudre le problème, c'est beaucoup mieux
wink.gif