HELP! Petit conseil pour un innicié OS X SVP...

• Créateur du sujet Créateur du sujet mbapcl
  • Date de début Date de début

mbapcl

Membre actif
12 Octobre 2000
126
0
69
59 cuincy
www.mbaudoin.eu
Bonjours, je suis pour l'instant un utilisateur de OS 9.1 j'ai deux ordinateur (une imac SE et un Ibook G3) et je pratique beaucoup de réseau.
Je vais recevoir la semaine prochaine un emac 1,25...
J'ai quelques craintes quant a mon passage sur os X que je ne connais absolument pas.
Tout d'abord, je voudrait savoir s'il est possible d'établir un réseau TCP IP entre deux version de os differente?
Est il utile que j'installe OS X sur une partition de chacun de mes deux ancine disques?
Tous mes ancien logiciels vont tous être fichu?
Les vieux fichiers imovie sont-ils encore lisible?
Et si vous voyez d'autre pb que je risque de rencontrer prévenez moi.
Merci d'avance
M. BAudoin

Ne t'inquiètes pas. Tu te fera vite à MacOs X

Pas de pb pour créer un réseau entre tes différents Macs sous OS différents Par contre si tu fais un réseau avec plus de 2 machines, il te faudra un routeur... soit WiFi (Airport), soit un boitier pour brancher les cables Ethernet.

Inutile d'installer OS X sur tes anciens Macs. Ils fonctionnent bien avec MacOS 9, laisse leur cette version du système

Tes anciens logiciels, tu pourras continuer à les utiliser dans l'environnement Classic de MacOS X (à de rares exceptions, ils fonctionneront), et puis beaucoup de ces logiciels ont sans doute une mise à jour disponible pour les utiliser directement sous MacOS X

tes fichiers iMovie seront relus par la nouvelle version iMovie sous MacOS X

Voilà... et pour les autres questions durant ta découverte de MacOS X, il y a MacG !
king.gif

Tu veras aussi que l'eMac 1,25 GHz est une excellente machine...

N'hésites pas aussi à faire un tour dans les forums des switchers, tu y trouveras beaucoup de conseilles sur le passage à Mac OS X. Notamment pour ceux qui viennent du monde Wintel...

Il te faut voir coté périphériques que tu utilises sous 9 si ils sont gérés sous 10 (imprimante, scanner, etc).

zen.gif