Help ! Probleme de commande de livre dans iphoto

choucas99

Membre enregistré
11 Mars 2008
1
0
Bonjour,

A la fin de la création de mon livre dans i photo quand je veux acheter le livre on me met le message d'erreur suivant :

"Livre incomplet. Votre livre semble contenir des cadres sans photos .... "

J'ai pourtant bien vérifié et tous les cadres on une photo dedans. Je n'arrive donc pas à commander mon livre.

Merci de votre aide sur ce sujet !

Y'a eu une Mise à Jour très récemment réglant un problème de commande de livre sur iPhoto. Je n'ai pas lu le détail mais peut être que cette Mise à Jour pourrait t'aider.

BONJOUR,

J'ai eu aussi le problème ; résolu depuis.

Une possibilité de solution :

1 faire imprimer le livre. Il se charge temps variable en fonction du nombre de pages et du nombre de photos . Ensuite quand la fenêtre d''impression apparaît, utiliser enregistrer en format PDF sur le bureau par exemple . le fichier se charge sur le bureau . Ensuite possibilité de visionner sur chaque page les photos et trouver la ou les manquantes. Si le pdf ne s'enregistre pas voir n° 2 .

2 Quelquefois, quand on passe en disposition 2 photos par page, option 5,6,7,8, il y a une possibilité de faire une page contenant les 2 photos en cachant le texte, ou faire une seule photo avec le texte ( en jouant avec les options de premier plan et dernier plan ). A l'usage, je me suis aperçu que cette option avait des bugs hélas non récurents. et quelquefois la photo ABSENTE ou MANQUANTE vient de là. j'ai en tout cas régler mon problème avec cette manipulation. ( livre de 100 pages avec 1500 photos environ et reçu sans défauts.)

Voila peut etre une autre début de solution.

cordialement bbb48

:)

Bonjour,
j'ai créer un livre avec I photo 8 mais je n'arrive pas à le commander en ligne car le logiciel me dit: "Votre livre semble contenir des cadres sans photo (sur une page au moins). Vous devez soit changer la présentation de ces pages, soit placer des photos dans ces cadres avant de pouvoir acheter ce livre."
Hors après avoir vérifié plusieurs fois, le livre est complet, tout les cadres contienne des photos, Comment faire???

Merci

bonjour,
et la première page (page de garde)?

As-tu essayé l'option "formatage automatique", quitte à modifier manuellement par la suite .

au passage : j'ai déjà commandé des livres, et le résultat est splendide !

Oui, j'ai essayé le formatage auto, sans résultat.
Je n'ai pas vu de page de garde seulement les pages avec rabat qui sont correctement remplit
Merci pour aide

autres essais :
- crée un nouveau livre avec les mêmes photos, et vois ...
- es-tu sûr que toutes les photos sont en bon état (type, nom, ...)

si çà ne va toujours pas, essaie en réinitialisant les préférences de iPhoto :

* fermer iPhoto
* dans Maison > Bibliothèque > Préférences, déplace le fichier com.apple.iPhoto.plist sur le bureau
* relancer iPhoto (un nouveau ....plist sera créé, mais tes anciens réglages seront perdus)

si ton problème est réglé, c'est fini ....:rateau:
dans le cas contraire, tu peux recopier le .plist du bureau dans Préférences afin de retrouver tes anciens réglages.
et je n'ai malheureusement plus rien d'autre à te proposer ....:confused:
sinon de créer ton livre chez un(e) pote.

Tu peux venir chez moi, mais Avignon/frontière Belge, çà fera cher la photo; et puis c'est pas le même climat ...:love:
ton Mac a peut-être trop chaud!

Note du modo : ctophe, pour parler d'iPhoto, il y a le forum "Photo". On déménage !

je vais essayer tes manipulations mais concernant les réglages de I photo, ils sont d'origines à moins que tu parles des différents évènements et classements des photos que j'ai effectué.

Merci a toi
ps: on se gele dans le sud en ce moment. le vent est glacial

Pour le modo : Désolé de n'avoir pas posté au bon endroit mais j'avoue avoir du mal à naviguer sur le site, poutant j'ai cherché

Ca y est, j'ai reussi a commander ce livre. Il m'a juste fallut supprimer les pages avec ce triangle. Par contre je ne sait toujours pas ce que cela veut dire car j'ai remis les mêmes photos sans qu'ils apparaissent

Merci pour ton aide

Le point d'exclamation dans un triangle signifie que la photo n'a pas une résolution suffisante (pour une qualité optimale d'impression).
Donc, je ne te vois pas en Belgique .....

Bizarre ce sigle car mes photos sont faites avec un réflex et chaque fichiers fait au minimum 1,5GO en jpeg 10GO en raw
mais bon effectivement je viendrai pas tout de suite en belgique même si si c'est très beau( pour y être déjà allé)

Merci encore

Bonjour,

Une amie a fait un livre photo avec iphoto (dernière version).

Au moment d'acheter, un message lui dit qu'il manque au moins une photo dans un cadre.

Après vérification longue et minutieuse, ni elle ni moi ne voyons de cadre sans photo.

Avez-vous une idée de ce qui se passe et comment faire pour commander ce foutu livre ?

Merci de votre aide.

Bonjour à tous,

Je m'incruste dans la conversation grace à un modo qui m'a déplacé ici et il a eu raison !

Je m'interrroge quand même sur le rapport entre la résolution de ceraines photos et le message relatif à l'absence de photo.

Je suis en train de faire aussi un livre photo et j'ai le test en mettant justement une photo avec une mauvaise résolution. Or en passant commande, j'obtiens seulement comme message qu'il y aura peut-etre des photos mal imprimées et on me demande de confirmer ou pas. Ce n'est donc pas bloquant.

:confused::confused::confused:

Eurékà. Voila l'astuce pour contourner le problème. de "Livre incomplet. Votre livre semble contenir des cadres sans photos "

En fait il faut se mettre sur la page de garde et lorsqu'on clique sur acheter le livre...le message d'erreur apparait bien mais à la différence des autres pages si on valide il nous positionne alors sur la page qui pose problème. il faut alors refaire une nouvelle page avec les photos qui posent problème.
ouf j'ai failli douté d'apple quelques instants :love:

Private joke pour l'auteur : enfin bref pour me résumer : vous me devez maintenant 117,02 euros ttc très cher beau père :D