HELP ! qui peut me prêter un pied léger... pour un peu plus d'1 mois ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet AntoineD
  • Date de début Date de début
A

AntoineD

Invité
Salut à tous ! tout est dans le titre... :heu:

Fidèle à ma grande habitude – être à la bourre –, je pars finir mon reportage pour un mois et demi
et là ! hop, je me rappelle un truc : "il faudrait que je m'achète un pied, c'est le seul moyen de photographier correctement qui regarde la séance de ciné en plein air...".

Je n'ai pas pensé à acheter de pied. Pourquoi ? Parce que je ne m'en sers jamais (sauf... là).
En plus, comme il m'en faut un qui soit léger mais que ça coûte un peu cher quand c'est léger, je n'ai pas tout misé dessus.

Qui pourrait me venir en aide ? Bien sûr, je dois bien pouvoir trouver quelque chose à échanger pour ce prêt, etc... à débattre !

Nota : je pars... le 14 janvier. Samedi prochain, quoi. :siffle: :rateau: :D

Merci d'avance ! :zen: :rose:

J'ai un stock de Kodak E200 (une 2Otaine, je crois) à offrir à celui qui m'aidera ;)

C'est de la diapo bien chouette, exposable de 200 à 800 :up:

Comment ça tu n'as pas de trépied ?!? Mais c'est maaaal ! :p

Je plaisante ;)

Malheureusement je pars comme tu le sais avec mon Gitzo Basalt le 15, et il ne me reste en stock que mon gros gros Manfrotto d'au moins 5 kg tête comprise. En tout cas, je te conseillerais bien le même que le mien : Gitzo Basalt G1297, 321 ¤HT chez Prophot rue Condorcet, c'est quasiment aussi léger qu'un Gitzo Carbon équivalent, pour facilement 40 % moins cher, et pour reprendre une célèbre citation : "le prix s'oublie, la qualité reste" ! ;)

ta copine reste à Paris ? :D si oui, si tu la prêtes à la place de la E200 (beurk perso ! :rateau:), je veux bien te prêter un Manfrotto Camouflage !! :D en fait, une 190B Nat* avec une tête 141RC Nat aussi...

pratique : les poignées en mousse en cas de grand froid (ça va bien avec ton reportage :D) et en cas de grande chaleur... :siffle:
inconvénient : ressemble un peu à un AK47 à trois canons... :siffle: et en plus il est Kaki**!!!!! :D

*j'adoooooore :love:
**celui basique de l'armée française... pas delui des Dockers Pants ! ;)

jeanba3000 a dit:
Comment ça tu n'as pas de trépied ?!? Mais c'est maaaal ! :p

Je plaisante ;)

Alan me l'a faite 1000 fois celle-là... :D :D

jeanba3000 a dit:
En tout cas, je te conseillerais bien le même que le mien : Gitzo Basalt G1297, 321 ¤HT chez Prophot rue Condorcet, c'est quasiment aussi léger qu'un Gitzo Carbon équivalent, pour facilement 40 % moins cher, et pour reprendre une célèbre citation : "le prix s'oublie, la qualité reste" !

Hum, je garde l'idée en tête, c'est bien le genre de truc que je cherche, mais avec Alèm :

[MGZ] alèm a dit:
sinon, ya aussi le Gitzo Traveller G115T sans tête à 630¤ : léger, petit et génial... :siffle: :D :D :D :D

... vous résumez de manière ironique la situation : pas de thune. En ce moment. J'ai utilisé tous les recours, pas moyen d'emprunter à la banque (si je fais ça, je me rachete un powerbook, un écran et le D200 + 17-55... :D :D :siffle: ).

[MGZ] alèm a dit:
ta copine reste à Paris ? :D si oui, si tu la prêtes à la place de la E200 (beurk perso ! :rateau:), je veux bien te prêter un Manfrotto Camouflage !! :D en fait, une 190B Nat* avec une tête 141RC Nat aussi...

:D

Pas sûr que tu sois ravi de l'échange... tu ne sais pas à quel point elle peut être invivable. :D :D (ouf elle ne lit pas macgé :D )

Mais ton pied m'intéresse beaucoup. Et la E200, ben moi je l'aime bien... mais c'est sûr que quand on aime la dia Fuji, ça peut être pas être jouable... :D :p

Je peux te proposer 2 pieds sur les 3 que j'ai (il est hors de question que tu touches à mon Gitzo de 5 kg :D)

Le premier pèse 2.5 kg et supporte ma Linhof monorail, il permet de désaxer la rotule d'une quarantaine de centimètres, permet de placer l'appareil sous le pied et permet aussi de placer l'appareil dans l'axe tout en désaxant la tête principale pour y placer le flash, si tu as de quoi le fixer sur un pas de vis.
Tu peux changer la rotule, avec une rotule ball tu gagneras en poids (la rotule pèse 500 g) et en efficacité.
Si tu as la bonne idée d'oublier la rotule dessus quand tu me le rendras, ça me va ... (mais alors mégote pas sur la rotule :siffle: )

Le deuxième pèse 800 gr, mais c'est du léger et on ne peut pas changer la "rotule" (enfin le truc en plastique au bout), qui me permet que 2 réglages, horizontal et vertical, et il faut jouer sur la longueur des pieds pour être précis.
Pour un reflex léger ou un Apn, ça peut passer, j'ai fait le tour d'Irlande avec il y a bien longtemps, mon Minolta X700 passait en focale courte, en télé c'était un peu juste.

Perso, un pied style camouflage qui ressemble à une Kalach, j'éviterai. Le kaki (et tout ce qui ressemble à un truc militaire) n'est vraiment pas à conseiller en Afrique !!!

Si tu veux des photos, j'ai.

Merci Alan ;)

Des photos ? Pourquoi pas !

Et dis-moi : quelle taille, une fois repliée ?

Quant au camouflage... oui, ça va pas forcément passer partout mais j'en sais trop rien.

Je réfléchis également aux alternatives car c'est pas négligeable en terme de poids (quand on sait ce qu'il y a déjà dans le sac...).

Moi la prochaine fois je fais mon reportage avec un APN :D

les photos :

en bas mon Gitzo, au milieu celui de 2.5kg, en haut le léger
pieds.jpg

Celui du milieu mesure 60 cm (hors rotule)
déplié, il monte presque à la hauteur de mon oeil (je meusre 1 m 86)

Petit kamasutra des multiples positions

pieds1.jpg

pieds2.jpg

pieds3.jpg

tu peux mettre une rotule au milieu, et un flash à chaque bout de la colonne etc.

Bon, mine de rien, je vais en avoir besoin 3-4 jour et après... plus vraiment besoin. J'ai besoin d'un pied discret une fois qu'il est replié, etc.

Ça va vous faire rire, mais j'envisage très sérieusement l'achat d'un tel bidule. Après tout, je n'ai besoin d'élever mon appareil que d'une 60taine de centimètres. Je dois photographier des gosses qui regardent un film dans la nuit.

Et un jour, quand j'aurai des sous... je prendrai un beau pied comme celui de Jeanba :D

denisbalibouse a dit:
Il y a aussi le petit trépied de table de Manfrotto avec sa ralonge.

Oui, c'est vrai ! je l'ai déjà vu, c'est bien, ce truc. J'y pense... faut que je retrouve le prix quand même. L'idée, c'est de me dépanner rapidement. Mais c'est vrai que c'est un bon petit outil qui supporte bien un F5. Mais faut une surface relativement plane, ce qui ne va pas toujours être mon cas ;)

Pourquoi ne vas tu pas en louer un? C'est pas super cher, tu peux le garder une semaine et tu auras un matos top, normalement...

Tu peux probablement envisager de le louer pendant 1 mois et demi, ou peut etre le renvoyer par fedex, ou encore le louer sur place, non?
:up:

fabrice252 a dit:
Tu peux probablement envisager de le louer pendant 1 mois et demi, ou peut etre le renvoyer par fedex, ou encore le louer sur place, non?
:up:

C'est moyen rentable et euh... vu où je serai, le fedex... ça va coûter bonbon.

Et euh... ça va me gonfler aussi :D :D :D

Et euh... je sais pas vraiment où louer un pied. T'as une idée, à la limite ?

denisbalibouse a dit:
J'ai meme fait des trucs avec des petits trépieds a ¤ 2,- posé sur un coin de scène pour faire des trucs en pose longues. Le "trépied" tenait dans ma poche avant de mon jeans. Il y a aussi le petit trépied de table de Manfrotto avec sa ralonge.

Bon, ben j'ai bien fait de prendre le petit manfrotto digi chez AMC... :up:

libe.jpg

ad20060116-055.jpg

:up: :p

• J’aime
Réactions: fedo