Help ! Réinitialisation mots de passe

awa

Membre confirmé
28 Avril 2004
32
1
54
Paris
Au secours ! Un ami nul en informatique me damande de faire un màj d'un logiciel. Mais... il ne se souvient plus de son mot de passe administrateur qu'il n'a jamais eu à employer (ouverture de session automatique en tant qu'utilisateur/administrateur). Qu'à cela ne tienne, j'ai p't'être fait une conn... mais j'ai suivi la procédure préconisée par Apple : réinitilaisation des mots de passe en démarrant sur CD Install 1. J'ai tout suivi à la lettre. Patatras : les nouveaux mots de passe ne sont pas pris en compte et l'ouverture normale de session utilisateur a été "désautomatisée". Du coup, impossible d'ouvrir la moindre session, ni administrateur, ni utilisateur... Que faire ! Merci pour votre aide

awa a dit:
Au secours ! Un ami nul en informatique me damande de faire un màj d'un logiciel. Mais... il ne se souvient plus de son mot de passe administrateur qu'il n'a jamais eu à employer (ouverture de session automatique en tant qu'utilisateur/administrateur). Qu'à cela ne tienne, j'ai p't'être fait une conn... mais j'ai suivi la procédure préconisée par Apple : réinitilaisation des mots de passe en démarrant sur CD Install 1. J'ai tout suivi à la lettre. Patatras : les nouveaux mots de passe ne sont pas pris en compte et l'ouverture normale de session utilisateur a été "désautomatisée". Du coup, impossible d'ouvrir la moindre session, ni administrateur, ni utilisateur... Que faire ! Merci pour votre aide

Peut-être le clavier est-il en quwerty par défaut ? Auquel cas vérifie la saisie du mot de passe ("q" pour "a", "z" pour "w", etc.)

Quand tu réinitialises les mots de passe avec le CD d'intall, le mieux est de les mettre à blanc (pas de mot de passe), et ensuite remettre des mots de passe une fois le Mac redémarré en allant dans Prefs Système - Comptes

En effet avec le CD, le clavier est considéré comme clavier américain. Donc si tu as saisi par exemple, azalée comme mot de passe, MacOS X a enregistré qwql2e ! ou si tu as saisi awa , MacOS X a enregistré qzq

Merci !!! Le coup du clavier est peut-être la réponse; je testerai ça demain matin. Merci pour le tuyau, si c'est bien ça c'était tout bête et il fallait y penser. Merci encore :mouais:

awa a dit:
Au secours ! Un ami nul en informatique me damande de faire un màj d'un logiciel. Mais... il ne se souvient plus de son mot de passe administrateur qu'il n'a jamais eu à employer (ouverture de session automatique en tant qu'utilisateur/administrateur). ...
Euh, je me trompe peut-être, mais si X ne demande pas de pass, même quand il est réglé pour se loger automatiquement, c'est que cet utilisateur n'a pas de pass justement, non :heu: ?
Un truc con à savoir, quand on n'a pas de pass, pour répondre à une fenêtre qui en demande un, il faut valider 2 fois avec le clavier et une fois avec la souris. Enfin, c'est comme ça chez moi.