Help urgent!

• Créateur du sujet Créateur du sujet MJF
  • Date de début Date de début

MJF

Membre actif
6 Janvier 2001
218
5
Paris
Bonjour,
Après avoir changé la définition de mon écran, il ne s'allume plus sous macOs X ! Je ne peux pas démarrer avec le CD d'installation et lorsque je redémarre en appuyant sur les touches pomme-s pour faire un FSCK-Y l'écran reste blanc et rien ne se passe.
Je suis sous X Panther, écran plat apple 17''...
Merci de votre aide

salut, essaie pomme-alt-p-r au redémarrage, plusieurs boings d'affilé pour reseter la définition d'écran?

Je viens de le faire à trois reprise, sans changement. Je peux démarrer sous 9.2, Si j'enlève dans lybrary "préfs" les fichiers com.profil.Scree#1738B.plist et com.profil.Scree#192087.plist ça remettra à zéro les réglages écran ? Ca m'embêterai de réinstaller un système.

Encore une question, j'ai accès à la lybrary "user" et aux réglages Monotor Panels" avec différents dossiers qui contiennent des fichiers Info.plist.
Est-il dangeureux de déplacer ces fichiers et de redémarrer ?

MJF a dit:
Bonjour,
Après avoir changé la définition de mon écran, il ne s'allume plus sous macOs X ! Je ne peux pas démarrer avec le CD d'installation et lorsque je redémarre en appuyant sur les touches pomme-s pour faire un FSCK-Y l'écran reste blanc et rien ne se passe.
Je suis sous X Panther, écran plat apple 17''...
Merci de votre aide

J'ai trouvé la solution sur le site Apple, si vous êtes confrontés à ce problème voici la solution :

Effacez ce fichier de préférences en suivant les étapes décrites dans l'une des méthodes ci-dessous :
/Library/Preferences/com.apple.windowserver.plist

1. Démarrez l'ordinateur sous Mac OS 9 (depuis le disque dur ou un CD-ROM).
2. Ouvrez le disque de démarrage de Mac OS X.
3. Ouvrez le dossier "Library".
4. Ouvrez le dossier "Preferences".
5. Faites glisser l'icône du nom de fichier "com.apple.windowserver.plist" vers la corbeille.
6. Ouvrez le tableau de bord Démarrage.
7. Sélectionnez le dossier "System" de Mac OS X.
8. Redémarrez l'ordinateur.

• J’aime
Réactions: NightWalker