help!!

julie13559

Membre enregistré
17 Juillet 2005
5
0
37
Toulouse
Je ne suis pas du tout douée en informatique,j'ai besoin de votre aide!!Il y a environ un an de celà,je suis passée de jaguar a panther en choisissant d'enregistrer mes données d'origine dans un fichier plutot que sur un disque dur externe et ensuite partitionner mon disque.Depuis,mon ordi ets hyper hyper lent,mes applis quittent inopinément,j'hésite un peu à installer tiger.Du coup rajout de 512 Mo de DDR SDRAM,pensant que ça allait résoudre mon probléme...aucune amélioration,alors dites moi que faire???suis totalement désespérée!

Bonjour

1ère question : quelle installation as tu faite ? une Mise à jour ou une clean installation ( on efface tout )
si tu as fait une Mise à jour je te conseille de réinstaller panther en clean install , en plus ça te permettra de faire le ménage sur ton Disque dur

2) ton ordi est-il étiand la nuit ? pour que les scripts de maintenance puissent s'exécuter ton ordi doit être allumé la nuit ( même pas en veille) sinon tu peux changer l'heure des scripts ou utilser MainMenu pour faire un peu de ménage.

3) Répares tu les autorisations régulièrement?

4) Pour les applications qui posent problème jete leur préférence à la poubelle.

(hello)
Il me reste environ 400Mo sur ma partition de démarrage,pas d'appli qui me retardent a priori,pas de virus,j'ai fait une mise à jour et pour faire une "clean installe",sais pas trop comment faire,mais d'abord il faut que mon ordi retrouve son rythme normal
merci :)

ah oui,j'avais failli oublier,ordi éteint la nuit(bon à savoir ce que tu m'a dit Kathy),et réparation des autorisations du disque faite régulièrement.
sinon je ne comprends pas,ma manip était mauvaise ou pas?et si oui que dois je faire pour "revenir en arrière"?

julie13559 a dit:
(hello)
Il me reste environ 400Mo sur ma partition de démarrage,pas d'appli qui me retardent a priori,pas de virus,j'ai fait une mise à jour et pour faire une "clean installe",sais pas trop comment faire,mais d'abord il faut que mon ordi retrouve son rythme normal
400 Mo de disponible n'est pas assez, et tu risques d'avoir de gros soucis, si tu ne fais pas de place.
Je conseille au minimun 2Go de disponible. MacOS a besoin de place ;)
Donc, pour commencer, libère de la place sur ton disque dur.
Dans le menu pomme, à propos de ce mac, combien de Ram est affiché ?

julie13559 a dit:
(hello)

Tu n'as plus assez de place sur ton disque de démarrage et pour ce qui est de la Màjour je sais que celle de jaguar vers panther causait souvent des problèmes.

A ta place je ferai une installation de panther en effaçant et en reformatant ton Disque dur apres avoir sauvegardé mes données essentielles comme cela tu aura de la place.

Au fait pourquoi as tu 2 partitions? une seule suffit ( tu aurais plus de place sur ton DD )

Ok je veux bien faire ce que tu m'as dit mais il faut que je sauvegarde et étant donné que je vais effacer ,il me faut forcément un disque dur externe,
J'ai 768 Mo de DDR
voilà
thanks et à plus ;)