help!

chriscaro75014

Membre enregistré
15 Décembre 2004
6
0
48
Bonjour,
Pour noel je viens d'acheter un mac g3 400 MHZ d'occasion, le seul hic c'est que lorsque je mets un dvd dans le lecteur au bout de 2mn il le rejette, par contre il lit les cd, avez vous une idée? sachant que l'on m'a mis mac osx.

bonjour et bienvenue :coucou: que met tu comme dvd dans le lecteur? Un dvd zone 1 ou 2?

la persone qui me l'a vendu ne comprend pas qu'il ne fonctionne pas mais me dis que je devrai peut etre installer un logiciel de lecture dvd, mais je pense que l'ordi devrai au moins voir se fichier, le reconnaitre même s'il ne peut pas le lire?

tu as "lecteur dvd" comme programme qui est dans mac osx

tu peux essayer quelque chose: va dans preferences systeme, CD DVD, à l'insertion d'un dvd: ignorer. Après tu réinseres ton dvd et tu attends ce qui ce passe.

chriscaro75014 a dit:
Bonjour,
Pour noel je viens d'acheter un mac g3 400 MHZ d'occasion, le seul hic c'est que lorsque je mets un dvd dans le lecteur au bout de 2mn il le rejette, par contre il lit les cd, avez vous une idée? sachant que l'on m'a mis mac osx.

Il y a un lecteur DVD dans ton G3? Ou juste un lecteur CD?

chriscaro75014 a dit:
je viens d'acheter un mac g3 400 MHZ d'occasion, le seul hic c'est que lorsque je mets un dvd dans le lecteur au bout de 2mn il le rejette, par contre il lit les cd
J'ai un iMac G4 700 Combo, et j'ai le même problème. Je soupçonne très fortement le lecteur (modèle RW/DVD GCC-4120B dans Informations Système Apple) d'être très capricieux. Qqfois, il faut insister plusieurs fois.
Pour la petite histoire, dans le même style, ma chaine de salon (que j'ai achetée presque en même temps), mais pas mon iBook G3, qui prend tous les DVD que je lui présente.

oups autant pour moi j'étais persuadé d'être sur le forum portable sorry

vas dans le menu pomme, à propos de ce mac, plus d'infos, ATA. Là tu verra si le lecteur de dvd est là ou non.