Help !

Moufle

Membre actif
18 Décembre 2004
129
1
54
Salut,
Je suis nouveau sur Macgé et j'ai un problème de démarrage :quand j'allume mon ordinateur, le démarrage commence, puis l'écran se voile et le message suivant apparaît :
" Vous devez redémarrer votre ordinateur. Maintenez la touche de démarrage enfoncée pendant plusieurs secondes...etc..." :affraid:
Je fais ce qui est demandé, mais la même chose se produit. Finalement, j'éteins le MAc et appuie sur la touche CTRL et sur le bouton de démarrage, ça bipe et il démarre normalement. Quand je l'éteins, même problème.
C'est la première fois que j'ai cette erreur.
Que dois-je faire?!? :confused:

Ma configuration :
iMac PowerPC G4 1,25 GHz 768 Mo RAM
Mac OS X 10.3.7

NB : Au démarrage, je lance automatiquement Safari, Mail et Acquisition.

Merci d'avance.
A+

Oui c'est un kernel panic. C'est une erreur qui est souvent causée par des drivers de périphériques défectueux ou des préférences systèmes sensibles qui sont corrompues. Le site www.osxfacile.com a une rubrique dédiée aux kernel panic.Va y faire un tour. :)

Leehalt a dit:
Oui c'est un kernel panic. C'est une erreur qui est souvent causée par des drivers de périphériques défectueux ou des préférences systèmes sensibles qui sont corrompues. Le site www.osxfacile.com a une rubrique dédiée aux kernel panic.Va y faire un tour. :)

Bravo les gars ! :) C'était bien un Kernel Panic dont j'ignore toujours la cause, mais qui est maintenant résolu grâce à l'excellent site Mac OS X Facile (pour info, j'ai simplement redémarré mon ordinateur après le bip de démarrage en appuyant sur alt+Pomme+P+R et tout est reparti comme si de rien n'était).
Alors merci à vous deux et félicitations à Mac OS X Facile,:up:
Et vive Macgé,
A+