help

g-rom

Membre enregistré
6 Janvier 2005
2
0
44
Bonjour à tous et bonne année !
J'ai un petit problème avec mon mac ! Je suis sous os x 10.2.8 et j'ai un blème de mémoire.
En effet dès que j'ouvre photoshop (implanter sur un disque dur externe) je ne peu travailler que quelques minutes avant que ma mémoire de travail sois saturée !!! Est-ce dus à l'environement classic qui s'ouvre et qui bouffe de la place ? J'ai pourtant éffectuer beaucoup de travaux sous cette config et ça à tjr bien marché !!
A savoir que je n'ai pratiquement rien sur mon disque dur initial, vu que je stocke tout sur mon externe !
et quand je referme les applications la mémoire de mon disque ne revien tjr pas !

J'ai aussi des fichiers que je ne peu supprimer, ça m'affiche un méssage me disant que ces fichiers sont en cour d'utilisation alors que non !!!

Qu'arrive t-il à mon mac ??

Bonjour

Si tu utilises Photoshop sous Classic, Pomme I sur l'icône de l'application pour lui allouer plus de mémoire permettrait sûrement de régler le problème.

Cordialement

La mémoire de travail, c'est un espace utilisé sur un disque.... regardes dans les préférences de Photoshop quel est le répertoire de travail sélectionné. Peut-être est-ce que un disque ou une partition ne disposant plus d'espace libre.

Oui mais j'ai pratiquement rien d'archiver sur mon mac, et j'ai plus grand chose en mémoire !!!
QUand je quitte des applications aucune mémoire ne revien !!!

r e m y a dit:
La mémoire de travail, c'est un espace utilisé sur un disque.... regardes dans les préférences de Photoshop quel est le répertoire de travail sélectionné. Peut-être est-ce que un disque ou une partition ne disposant plus d'espace libre.

A ce propos, est-ce qu'il est utile de faire sous X une partition uniquement dédiée au travail de Photoshop comme c'était le cas sous 9 ? Je me pose cette question car Photoshop ne me parait pas être aussi véloce que ce à quoi on peut s'attendre sur un G5 avec 1Go de ram..Bien sûr, c'est rapide voire très rapide globalement... mais par exemple je trouve le zoom un peu saccadé de même que j'ai reçu pour le boulot un fichier de 200 mo qui s'est ouvert à peine plus rapidement que sur mon G3 500 qui n'a que 568 mo de ram...