salut a tous, je ne suis pas du genre a me plaindre souvent mais la il faut que ca sorte parce que le "foutage de gueule" est un peu trop evident, je previens tout de suite, ca ne va pas etre court, mais je vais tacher de rester objectif...
etant utilisateur du controler dj mp3 de chez hercules (le plus petit modele de la gamme) je decide de tester un modele plus pointu alors je me lance dans l'achat du dj console rmx (du meme constructeur), cette console est livree avec (d'apres ce qui est marque sur le carton) virtual djc (c pour console)
tout a ma joie de tripoter cette grosse bebete, je lance l'installation du logiciel, je branche la console, je cable tout ce qu'il faut, j'arrive enfin au stade de parametrer le log et la, petite surprise un peu deconcertante...
je rappelle que et sur le carton et sur le cd du logiciel il est clairement marque qu'il s'agit de virtual djc (ni LE ni quoi que ce soit d'autre) or, au moment d'entrer dans les parametres du log, je me retrouve avec une fenetre qui me propose deux choix:
-tourner avec la version d'essai valable 15 jours du log (mais sans la moindre possibilite d'acceder aux reglages)
-appuyer sur un gros bouton pour acceder a la page du site ou je pourrai telecharger la mise a jour.
qu'a cela ne tienne, je clique pour vite recuperer la mise a jour et oh surprise, la fameuse page n'est pas accessible!!!!!
je me retrouve donc avec ma console sur les bras et un logiciel en version de 15 jours que je ne peux meme pas utiliser (pour faire tourner virtual dj sur mac il faut obligatoirement entrer dans les parametres afin de configurer le basard, regler la sortie son, selectionner le controleur desire etc...)
cette console etant recente, il faut obligatoirement avoir la derniere version de virtual qui est optimisee pour les consoles (je me demande bien pourquoi ils ont insiste la dessus vu que les precedentes versions etaient deja faites pour les consoles, on aurait du mal a piloter une cafetiere avec, enfin bref...)
un peu contrarie par ce detail, je contact l'assistance technique de chez hercules afin de leur soumettre le probleme histoire de voir ce qu'ils en pensent.
la ca devient presque marrant, sauf que je n'ai plus vraiment envie de rire.
dans mon mail, je demande pourquoi il n'est precise nulpart qu'il s'agit d'une version demo.
l'assistant technique me repond que ce n'est pas une version demo mais une version d'essai, d'apres lui, une version demo est limitee en fonction et dans le temps....?
alors que la version que j'ai ne permet pas d'acceder aux reglages et dure 15 jours....???????
(deja a ce stade, je me demande si on parle le meme langage)
toujours dans mon mail je dis que j'aimerais bien qu'il m'explique ce que je peux faire vu ma situation, s'il peut me donner une solution...
(evidement j'ai precise qu'il etait inutile de me conseiller d'acheter le logiciel)
il me repond...qu'il me suffit de me connecter sur le site afin d'acheter le logiciel!
je me suis efforce tout au long de nos echanges de rester le plus poli possible, meme si j'avais envie de lui suggerer d'arreter de me prendre pour un c...
au finish, je lui ai conseille d'eviter de suggerer n'importe quoi, lui ai precise que son assistance technique ne m'avait pas assiste du tout et j'ai fini par lui dire que hercules venait de perdre un client.
je suppose que les defenseurs de hercules vont me dire que cette marque n'est pour rien dans le fait que le logiciel n'est pas accessible pour les macusers, a quoi je repondrai que lorsque l'on inclu un produit en version demo on le precise sur l'embalage, juste parce que c'est honnete.
les autres constructeurs le font, sauf hercules, j'ai bien regarde dans le magasin.
je dirais aussi que n'etant probablement pas la seule personne a avoir eu ce probleme, le support technique doit etre au courant, alors plutot que me repondre des trucs bateau et inutile, ca ne couterait rien de conseiller et d'orienter les clients vers d'autres logiciels, a moins que hercules ne soit affiliee a virtual dj.
je trouve ca un peu decevant de la part d'une marque comme ca, qui cible generalement le grand public, negliger deliberement les clients, leur mentir sur le contenu, a croire que tout ce qui les interesse, c'est de vendre, peu importe que le client soit dans la panade par la suite...
j'ai toujours cru que la langue de bois etait reservee a la politique, hercules vient de me prouver le contraire.
voila, c'etait mon petit coup de gueule du moment.
alors si vous achetez ce genre de materiel (surtout chez hercules) prenez soin de l'emballage et de la facture, et assurez vous bien que le magasin ou vous achetez ca accepte de reprendre le materiel...
ah oui, un dernier detail, c'est amusant de voir que ce logiciel etait fourni avec un numero de serie, ca fait toujours plaisir d'enregistrer une version demo, la encore il doit y avoir une raison pour faire ca mais elle m'echappe.
etant utilisateur du controler dj mp3 de chez hercules (le plus petit modele de la gamme) je decide de tester un modele plus pointu alors je me lance dans l'achat du dj console rmx (du meme constructeur), cette console est livree avec (d'apres ce qui est marque sur le carton) virtual djc (c pour console)
tout a ma joie de tripoter cette grosse bebete, je lance l'installation du logiciel, je branche la console, je cable tout ce qu'il faut, j'arrive enfin au stade de parametrer le log et la, petite surprise un peu deconcertante...
je rappelle que et sur le carton et sur le cd du logiciel il est clairement marque qu'il s'agit de virtual djc (ni LE ni quoi que ce soit d'autre) or, au moment d'entrer dans les parametres du log, je me retrouve avec une fenetre qui me propose deux choix:
-tourner avec la version d'essai valable 15 jours du log (mais sans la moindre possibilite d'acceder aux reglages)
-appuyer sur un gros bouton pour acceder a la page du site ou je pourrai telecharger la mise a jour.
qu'a cela ne tienne, je clique pour vite recuperer la mise a jour et oh surprise, la fameuse page n'est pas accessible!!!!!
je me retrouve donc avec ma console sur les bras et un logiciel en version de 15 jours que je ne peux meme pas utiliser (pour faire tourner virtual dj sur mac il faut obligatoirement entrer dans les parametres afin de configurer le basard, regler la sortie son, selectionner le controleur desire etc...)
cette console etant recente, il faut obligatoirement avoir la derniere version de virtual qui est optimisee pour les consoles (je me demande bien pourquoi ils ont insiste la dessus vu que les precedentes versions etaient deja faites pour les consoles, on aurait du mal a piloter une cafetiere avec, enfin bref...)
un peu contrarie par ce detail, je contact l'assistance technique de chez hercules afin de leur soumettre le probleme histoire de voir ce qu'ils en pensent.
la ca devient presque marrant, sauf que je n'ai plus vraiment envie de rire.
dans mon mail, je demande pourquoi il n'est precise nulpart qu'il s'agit d'une version demo.
l'assistant technique me repond que ce n'est pas une version demo mais une version d'essai, d'apres lui, une version demo est limitee en fonction et dans le temps....?
alors que la version que j'ai ne permet pas d'acceder aux reglages et dure 15 jours....???????
(deja a ce stade, je me demande si on parle le meme langage)
toujours dans mon mail je dis que j'aimerais bien qu'il m'explique ce que je peux faire vu ma situation, s'il peut me donner une solution...
(evidement j'ai precise qu'il etait inutile de me conseiller d'acheter le logiciel)
il me repond...qu'il me suffit de me connecter sur le site afin d'acheter le logiciel!
je me suis efforce tout au long de nos echanges de rester le plus poli possible, meme si j'avais envie de lui suggerer d'arreter de me prendre pour un c...
au finish, je lui ai conseille d'eviter de suggerer n'importe quoi, lui ai precise que son assistance technique ne m'avait pas assiste du tout et j'ai fini par lui dire que hercules venait de perdre un client.
je suppose que les defenseurs de hercules vont me dire que cette marque n'est pour rien dans le fait que le logiciel n'est pas accessible pour les macusers, a quoi je repondrai que lorsque l'on inclu un produit en version demo on le precise sur l'embalage, juste parce que c'est honnete.
les autres constructeurs le font, sauf hercules, j'ai bien regarde dans le magasin.
je dirais aussi que n'etant probablement pas la seule personne a avoir eu ce probleme, le support technique doit etre au courant, alors plutot que me repondre des trucs bateau et inutile, ca ne couterait rien de conseiller et d'orienter les clients vers d'autres logiciels, a moins que hercules ne soit affiliee a virtual dj.
je trouve ca un peu decevant de la part d'une marque comme ca, qui cible generalement le grand public, negliger deliberement les clients, leur mentir sur le contenu, a croire que tout ce qui les interesse, c'est de vendre, peu importe que le client soit dans la panade par la suite...
j'ai toujours cru que la langue de bois etait reservee a la politique, hercules vient de me prouver le contraire.
voila, c'etait mon petit coup de gueule du moment.
alors si vous achetez ce genre de materiel (surtout chez hercules) prenez soin de l'emballage et de la facture, et assurez vous bien que le magasin ou vous achetez ca accepte de reprendre le materiel...
ah oui, un dernier detail, c'est amusant de voir que ce logiciel etait fourni avec un numero de serie, ca fait toujours plaisir d'enregistrer une version demo, la encore il doit y avoir une raison pour faire ca mais elle m'echappe.