hesitation entre 2 macbook d'occasion

sofian59

Membre actif
26 Juin 2011
165
1
bonjour, j'ai un budget de 500€ pour m'acheter un MacBook d'occasion. J'ai trouve 2 occasion.
un MacBook unibody late 2008, C2D, 4Go de RAM HDD 160G 5200tr/min environ 600 cycle de recharge sans facture pour 420€
et un macbook unibody blanc fin 2009, C2D, 2go de RAM(que je remplacerais directement après l'achat) HD de 250G 5200tr/min et environ 200 cycle de recharge avec facture housse et displayport/VGA pour 450€

j'ai le choix entre ces 2 machines et je dois me décider pour lundi soir, sachant que je veux absolument faire un dual Boot mac os x(Lion ou Snow léopard?) et Windows 7 pour mes études car la plupart des logiciels utilise sont sous Windows. je remplacerai, aussi, vers noël , l'HDD pour un SSD.
voila merci de m'avoir lu et surtout de me répondre, lundi si tout va bien, je ferais parti des nombreux switcheur :D

Logiquement celui de 2009 ! 400 cycles de moins ça fait pas mal d'heure d'utilisation en moins donc moins de risques de pannes . Avec le processeur plus puissant entre 2008 et 2009 il n'y a pas photo prend directement celui de 2009 .

Ouais enfin le nombre de cycles n'a pas grand chose a voir avec le nbres d'heures de la bêtes, si le proprio d'avant en avait un usage sédentaire. Mais je suis d'accord celui de 2009 parait mieux. N'oublie pas de demander les DVD d'install si c'est SL qui est installer dessus. Et ce serait mieux que ce soit le cas si il n'y a que 2go de ram.

le macbook 2009 sans hésiter, sauf que tu n'a pas le clavier rétroéclairé contrairement au late 2008 aluminium

Il n'y a le clavier rétro éclairé que sur le MacBook Unibody late 2008 haut de gamme. Le MacBook en plastoc, c'est quand même une belle daube qui vieilli super mal...

Il n'y a le clavier rétro éclairé que sur le MacBook Unibody late 2008 haut de gamme. Le MacBook en plastoc, c'est quand même une belle daube qui vieilli super mal...

En fait, cela dépend énormément de l'utilisateur : La machine vieillit globalement bien si tu en prends soin ;)

Je dirais le MacBook 2009, sans hésiter : Je le trouve plus beau en plus :up:

Je prendrai bien parti mais étant donné que je suis l'un des deux vendeurs... :siffle:

Bah alors, je croyais que tu me le prenais sûr... :siffle:

Je te le taquines t'as le droit d'encore hésiter, j'aurai aimé l'apprendre par mail en premier avant le forum :p