Heu...2 sujets en fait !!!

sdefawes

Membre enregistré
31 Janvier 2003
6
0
Alors....quelqu'un a t'il deja eu un gel de la machine apres avoir installé l'OS X sur un G3 Beige ??? Jaguar j'entend....1 er CD install nikel...redemarrage et gel lorsque la petite roue tourne avec la pomme grise dans le fond...??? Ca m'a l'air d'etre un pb Hard ou le firmware inadapté ???bref si y'a des pistes...

D'autre part le Pb du clavier en QWERTY lors de la saisie du mot de passe
(sur Imac cette fois..) mais Jaguar tjrs....J'ai lu sur le site de Guillaume GETE que cela pouvait venir d'un fond d'écran ds un autre format que le Jpeg mais visiblement, ça n'arrange rien...

merci du coup de main ...

J'ai deja eu ce pb, il me semble qu'il faut demarrer en root, aller ds le preferences systemes et passer le clavier en francais (il doit etre en americain), normalemen apres c'est bon!

Comme c'est le Mac d'amis n'y connaissant rien..il va donc falloir que je crée le compte root et tout et tout...ca va les effrayer ça...merci ;-)

J'ai eu des soucis récemment aussi avec la saisie du mot de passe avec le clavier en qwerty, j'ai résolu mes problèmes en choisissant finalement un mot de passe avec des lettres qui ne changent pas entre les deux claviers
wink.gif
laugh.gif
(à redéfinir en démarrant sur le cd d'installation de jaguar.)

Je précise, j'avais des problèmes juste dans la fenètre de connexion à l'ouverture de session, ou le clavier était américain (et les commentaires de progression aussi, genre "logging in..." au lieu de "connexion..." ), pour la fenêtre de login, la solution est de jeter le fichier de préférence ~/Library/Preferences/com.apple.loginwindow.plist , ça remet tout à zero et en français, mais ça jette aussi les éléments qui s'ouvrent automatiquement au login dans les pref "Eléments d'ouverture". Le clavier revient alors en français à l'ouverture de session
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sdefawes:</font><hr /> Alors....quelqu'un a t'il deja eu un gel de la machine apres avoir installé l'OS X sur un G3 Beige ??? Jaguar j'entend....1 er CD install nikel...redemarrage et gel lorsque la petite roue tourne avec la pomme grise dans le fond...??? Ca m'a l'air d'etre un pb Hard ou le firmware inadapté ???bref si y'a des pistes...

D'autre part le Pb du clavier en QWERTY lors de la saisie du mot de passe
(sur Imac cette fois..) mais Jaguar tjrs....J'ai lu sur le site de Guillaume GETE que cela pouvait venir d'un fond d'écran ds un autre format que le Jpeg mais visiblement, ça n'arrange rien...

merci du coup de main ...

[/QUOTE]
Pour une instale de jaguar sur un G3 beige, il aurait fallu avant vérifier si le firmware était à jour et si ce n'était pas le cas, faire l'update en téléchargeant la dernière version sur le site d'apple avant de lancer l'instale de jaguar. Ton "gel" pourrait venir de là...

Pour cette histoire de clavier US, si ton fond d'écran n'est pas un .jpg, il suffit de changer de fond ou de l'enregistrer-sous dans toshop ou Graphic-Converter au format .jpg et tu retrouveras le clavier FR (si le problème vient bien de là, cela va de soi).